Quelle est la première chose que vous ferez une fois marié ?

À votre avis, quelle est la première chose que font les couples une fois mariés ? Qu’est-ce que vous feriez vous ? Je vois d’ici ce que vous imaginez : quelque chose de croustillant ? Non non… Alors quoi, ouvrir tous les cadeaux et envoyer les cartes de remerciements ? Non plus !

D’après une étude menée par une entreprise britannique spécialisée dans le mariage, la première chose que font les jeunes mariés, c’est : changer leur statut Facebook ! C’est une chose à laquelle vous pensiez déjà ? Vous savez, indiquer que vous êtes « célibataire », « en couple », et ensuite « marié ». Est-ce si important que cela, le profil sur les réseaux sociaux ? D’autant qu’a priori, nos proches étaient présents au mariage, ou du moins avaient reçu l’invitation et sont donc déjà au courant ! À moins que ce ne soit pour épater les connaissances plus éloignées, voire les inconnus ? Drôle de découverte, en tout cas !

 

Amoureux des réseaux sociaux

L’enquête précise qu’environ la moitié des époux changent leur statut Facebook dans les 24 heures qui suivent le mariage et plus de 78% des sondés le font au moins dans la semaine qui suit la cérémonie !

Elle nous indique également qu’un tiers des sondés avaient annoncé dans la journée leurs fiançailles sur les réseaux sociaux… et 5% l’ont même fait dans l’heure ! C’est ce qui s’appelle être connecté ! Et vous, quelle sera la première chose que vous ferez une fois la cérémonie de mariage passée ?

Les chercheurs ont montré qu’internet est de plus en plus présent dans nos vies, même côté amour : en effet, l’enquête indique que de plus en plus de couples qui se marient avaient fait connaissance sur des sites de rencontre.

 

Nos amis les people

Nous serions aussi apparemment très influencés par les stars : l’étude montre par exemple qu’un bon nombre de femmes se sont récemment mariées dans une robe rose, pour avoir le même style que certains people comme que Gwen Stefani, Reese Witherspoon, Anne Hathaway et Julianne Moore. Ça vous dirait, vous la robe rose ?

Plus de 22% des sondées avouent pour leur part avoir été très influencées par la robe de Kate Middleton pour son mariage avec le Prince William. C’est vraie que la duchesse de Cambridge étaient particulièrement jolie ce jour-là ! (Pour info, il s’agissait d’une robe Sarah Burton pour la célèbre griffe Alexander McQueen.)

Cette « compétition » du mariage va un peu loin, car l’enquête explique que plus de 64% des mariés ont dépassé leur budget initial car ils tentent de « se surpasser les uns les autres », et sont souvent influencés par les mariages de gens « riches et célèbres ».

 

Un thème pour mon mariage ?

Autre point cité par l’étude, les thèmes de mariage ont de plus en plus la côte ! Vous savez, vous pouvez choisir un mariage style Game of thrones, fête foraine, dolce vita… 38% des couples en choisiraient un pour leur mariage ! Et vous, ça vous tente ?

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter