Mon mariage façon fête foraine 

Vous avez envie d’un mariage coloré et gourmand ? Vous et Jules êtes de grands enfants ? J’ai une petite idée pour vous… Et pourquoi pas un mariage façon fête foraine ? Oui, c’est réalisable et vous avez des tas de possibilités pour que votre jour J devienne un moment original, exceptionnel et… sucré ! Très coloré, ce thème enfantin plaira sans aucun doute à tous vos invités.

 

Pour annoncer la couleur à vos invités, pensez à un faire-part façon ticket ! Déjà coloré, il donne le sourire et amuse par son originalité. Créez votre Save the date sous forme d’un billet aux couleurs de votre mariage : une fête foraine aux douceurs sucrées (jaune, rose…), ou plus flashy et vintage (bleu, rouge…). Puis, accueillez vos convives directement au milieu de décorations gourmandes et tournantes façon grande roue, avec des panneaux d’orientations qui renomment les différentes zones de votre réception par des appellations sucrées, des noms de jeux ou de manèges…

 

accueil

 

La décoration faite maison est la bienvenue pour ce type de mariage ! A vous les DIY ! Pensez aux fleurs, à des rouleaux de tickets colorés, disposez du pop-corn par-ci et des grosses cacahuètes par-là, des bougies et même des guirlandes… Pensez coloré !

 

fleurs et deco

 

Quant aux animations, toutes sortes de jeux amusants rendront votre réception vivante et joviale : un chamboule-tout, des courses en sacs, des lancés de cerceaux… ! Une machine à barbe à papa, un candy bar rempli de sucreries ou encore de vrais manèges pour les plus gros budgets ! Pensez à de la musique en fond sonore et pourquoi pas à un photobooth. Ces détails seront la clé pour créer un univers total qui séduira vos invités de tous les âges !

 

animations

 

Pour le repas, il est plus convivial de tous se réunir sous un chapiteau ! Optez pour une grande tente blanche afin que le résultat soit lumineux et que vous puissiez y mettre des décorations selon vos envies ! Pensez à des guirlandes à fanions, à des minis pommes d’amour à côté des assiettes en guise de cadeau, à des fleurs en centre de table mélangées à de la barbe à papa, à des barquettes individuelles colorées dans lesquelles vous mettrez le pain…

 

table

 

Osez  la vaisselle voyante sur les tables de vos convives : du rose pâle, du bleu vif, du jaune… des tonalités sucrées ! Vous pouvez enrouler la serviette à la manière d’un cornet de glace ou encore composer un menu façon sachet à bonbons, tout est permis !

 

assiettes

 

N’oubliez pas de remercier vos invités en leur laissant un petit souvenir ! Un mini panier de sucreries, un ballon ou encore un pot de miel !

 

cadeau

 

Ce mariage devra être lumineux, prévoyez donc des bougies et des guirlandes (ou même des ballons lumineux !) si la réception se prolonge jusqu’à la nuit tombée… Encore mieux, le manège illuminé pour un final exceptionnel  !

 

manège

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter