Comment programmer un voyage de noces en Europe ?

Programmer un voyage de noces peut être stressant. Vous voulez qu’il soit parfait, mais vous ne voulez pas non plus y consacrer toutes les économies de votre vie. Bien que cela puisse sembler décourageant, nous sommes ici pour vous dire que si vous suivez ces conseils et astuces pour programmer une lune de miel bon marché en Europe, il vous restera plus qu’assez de temps (et d’argent) une fois votre voyage terminé !

Soyez créatif avec les options d’hébergement !

De nombreuses options d’hébergement s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel, une auberge ou un camping. Plutôt que de courir les villes les plus réputées comme Paris, Madrid ou Vienne, pensez plutôt à des cités charmantes et pittoresques comme Rennes en France, avec son centre médiéval et ses maisons à colombage. Si vous avez envie d’aventures, pourquoi ne pas opter pour un appartement à Rennes en location lors de votre lune de miel ? Vous profiterez de la ville, mais votre location vous permettra également de rejoindre rapidement les grandes villes proches rapidement et de découvrir la région. Louer un appartement ou une maison vous permettra aussi d’héberger des amis ou de la famille de passage.

Prévoyez toutes les éventualités

Le principal risque de voyager en Europe est que quelque chose se passe mal et vous devrez être capable d’y faire face. Cela signifie avoir une bonne assurance voyage, un plafond de carte de crédit important et une liste de contacts d’urgence. Il est également bon de se rappeler que si votre téléphone portable peut fonctionner à l’étranger, il peut ne pas fonctionner. Si vous avez un téléphone déverrouillé, achetez une carte SIM bon marché du pays que vous visitez dès votre arrivée afin de pouvoir contacter des gens si nécessaire !

Assurez-vous également que tous les documents importants sont scannés et sauvegardés sur le cloud : passeports, visas, etc., juste au cas où quelque chose arriverait (comme les faire tomber accidentellement dans l’eau ou les perdre).

Créez un itinéraire libre

Votre itinéraire doit être libre. Non seulement cela vous permettra de mieux faire face aux imprévus, mais cela vous aidera également à vous détendre et à profiter de votre voyage. S’il y a un endroit que vous avez toujours voulu visiter en Europe, essayez de ne pas trop programmer autour de lui, vous pourriez y passer moins de temps que prévu si quelque chose d’autre se produit, ou peut-être qu’il ne répondra pas à vos attentes après tout.

N’oubliez pas que la planification d’un voyage est un exercice de compromis : vous partez avec votre moitié ; elle a ses propres désirs et besoins, et vous aussi. Essayez de ne pas trop vous attacher ou de ne pas vous stresser lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu (car ce ne sera probablement pas le cas).

Choisissez vos sites incontournables

Lorsque vous programmez une lune de miel, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder. Si vous voulez passer tout votre temps à Paris et sauter Berlin, c’est parfait ! Vous pourrez toujours revenir un autre jour. Assurez-vous simplement que votre itinéraire comprend au moins une chose pour chaque jour de la semaine (et peut-être même deux ou trois).

Voici quelques idées :

  • Visitez un musée ou une galerie d’art
  • Flâner sur la place d’une vieille ville
  • Faire une visite guidée des vignobles
  • Assister à un concert ou à un festival en plein air

Profitez de la gastronomie locale !

Vous êtes peut-être enthousiaste à l’idée de découvrir toutes les merveilles que vous allez voir, mais n’oubliez pas de votre estomac !

N’en faites pas trop. Si vous mangez au restaurant tous les soirs, veillez à respecter votre rythme ! Sinon, cet excellent restaurant italien pourrait ne pas vous sembler si génial après une journée entière à explorer Rome (ou une autre ville à la cuisine tout aussi délicieuse).

N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses. Essayez des plats locaux et des restaurants différents ; s’il y a des plats ou des cuisines que vous mourrez d’envie d’essayer, mais que vous n’avez pas encore trouvé l’occasion d’essayer à la maison, c’est le moment de le faire !

Comme vous pouvez le constater, programmer votre lune de miel n’est pas aussi simple que de choisir une destination. Bien qu’il soit important de décider où aller, il est également important de considérer le type d’expérience que vous voulez vivre pendant votre séjour. Si votre relation a été de passer du temps ensemble à la maison jusqu’à présent, louer un appartement à Rennes ou à Dublin pendant une semaine pourrait être plus dans vos cordes que de rester dans des hôtels cinq étoiles avec des dîners gastronomiques tous les soirs inclus. Cependant, si votre idée de la lune de miel parfaite implique des spas luxueux et des repas raffinés, alors, par tous les moyens, réservez des hôtels haut de gamme et prenez rendez-vous au spa !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires