Je customise mes faire-parts comme une pro !

Mission accomplie, vous avez reçu vos faire-parts ! Après de nombreuses recherches, une longue réflexion et des échanges avec votre graphiste, vous avez enfin reçu LE modèle de faire-part qui vous correspond ! Mais vous ne voulez pas en rester là… Vous souhaitez pousser un peu plus la personnalisation de votre papeterie. Mademoiselle mouche Événements  vous propose quelques idées sympas pour customiser vous-même vos faire-parts !

 

faire part 1

 

Les rubans, ficelles et autre baker twine sont une manière simple de donner du relief à votre papeterie. En plus d’être joli, cela vous permet de présenter de manière élégante vos différents supports (faire-part, invitation au repas et carton-réponse) et de les maintenir ensemble. Vous pouvez également vous servir de ce système pour pousser plus loin la customisation en y rajoutant une étiquette avec vos prénoms et la date du mariage ou encore deux petites étiquettes distinctes avec vos prénoms.

 

faire part 2

 

Et pourquoi pas un badge ? Un petit plus à glisser dans votre enveloppe que vous pourrez positionner directement sur votre faire-part ou sur un ruban de satin qui l’entoure. Demandez à vos invités de le porter le jour J pour faire un petit clin d’œil lors des photos. Si vous avez peur qu’il soit oublié, rien ne vous empêche de les offrir lors du vin d’honneur par exemple.

 

faire part 3

 

Si vous ne souhaitez pas intervenir sur votre faire-part, vous avez le champs libre sur votre enveloppe ! Dans un premier temps, choisissez en une coordonnée avec votre papeterie. Il n’en sera que plus simple de la customiser.

 

faire part 4

 

Pour donner un aperçu de la thématique avant même l’ouverture, vous pouvez faire fabriquer un sticker qui reprend le graphisme de votre faire-part. Et pourquoi pas un tampon pour apposer vos prénoms ou pour noter votre adresse ? La seconde option est quasiment indispensable pour ceux et celles qui veulent gagner un temps précieux au moment de l’envoi des faire-parts et des cartes de remerciement.

 

faire part 5

 

Vous pouvez aussi facilement personnaliser votre enveloppe à l’aide de Masking Tape. Il existe de nombreux motifs qui peuvent correspondre à votre thème ou décoration.

 

C’est à vous, laissez-libre court à votre imagination !

 

http://evenements-mm.fr/

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter