Quel est l’intérêt d’un thème de mariage ?

Je dois me marier l’année prochaine. Je ne sais pas trop par où commencer. Est ce que je dois choisir un thème pour mon mariage ? Pour quel intérêt ? – Cécile, Tours – 34 ans

Le thème de mariage est un fil conducteur qui va donner une identité à votre mariage. Dans sa version minimale, il peut s’agir d’un code couleurs. Souvent, il évoque un sujet cher aux mariés : le cinéma, la mer, les fleurs, le voyage, etc. Il faut donc commencer par réfléchir à un thème qui définissent votre couple. Ensuite le jeu sera de décliner ce thème, le challenge étant de bien doser les déclinaisons pour ne pas tomber dans la démonstration. En général, le faire-part de mariage annonce le thème. Vous pouvez aussi y faire allusion dans votre tenue, en évitant bien sûr le piège du déguisement. La décoration joue un rôle important car elle permet de développer le thème, du lieu de cérémonie à la salle de réception. N’oubliez pas de le décliner aussi dans les cadeaux d’invités, le cortège et les animations.

 

Fabienne Bénisti, décoratrice free lance (évènementiel, particuliers, tournage)

-_412_4650

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter