Placement libre ou imposé pour mes invités lors du repas de mariage ?

Je ne sais pas quoi faire pour invités. Il vaut mieux les placer ou leur laisser le choix ? En gros, est-ce que j’attribue une table à chacun de mes invités ou je leur attribue une place précise ? Merci pour votre aide.

Bertille, 26 ans, Annecy.

 

C’est une question intéressante. En fait, la réponse dépend surtout de vous et de vos invités.  Si par exemple vous avez des problèmes familiaux comme des parents divorcés qui ne se supportent plus, je vous conseille le placement à la place. Ainsi, vous pourrez vous assurer que la nouvelle copine de papa n’est pas dans le champ de vision de maman !

 

A-la-place-ou-a-la-table

 

Le placement à la table pour le dîner de mariage, c’est plus simple

Les mariés qui choisissent le placement à la table le font souvent pour trois raisons :

  • Ils n’ont pas envie de prendre des risques en créant un plan de table complet qui ne plaira pas à tout le monde, et ils préfèrent éviter les déceptions de chacun.
  • Ils savent que tous leurs invités s’apprécient et ils ne prennent aucun risque en laissant les gens s’installer eux-même à la table.
  • Ils ont tout simplement la flemme et n’ont pas de temps à perdre.

 

La table d’honneur des mariés, traitement particulier

En ce qui concerne la table d’honneur, je conseille fortement un placement à la place, même si les mariés ont fait le choix d’un placement à la table pour les autres invités. A la table d’honneur, il existe un ordre précis pour s’asseoir : les mariés au centre (la mariée s’assoit à gauche du marié) , puis leurs témoins respectifs et les conjoints, les frères et sœurs et pour finir les amis proches que les nouveaux époux veulent mettre à l’honneur.

 

La placement à la place reste à l’honneur dans les repas de mariage

Même si le placement à la table pourrait devenir une tendance dans les futures années, pour l’instant, les mariés préfèrent le traditionnel placement à la place.
Merci à Blandine, wedding planner chez Ailes et Zen Événements
http://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ailes-et-zen-evenements

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter