Wedding planner ou pas Wedding planner ?

Ah la préparation du mariage ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai un petit dilemme qui me tracasse…. Mon valeureux parcours du combattant de future mariée a commencé quand cette question a fait son apparition : faut-il envisager l’aide d’un wedding planner ? Dilemme, dilemme… Chéri, on fait quoi ?

Je suis d’une nature un tantinet maniaque, et quand j’ai une idée bien précise je n’en démords pas ! Mon plus grand stress pour le moment : ne pas pouvoir venir sur le lieu de la réception le matin du jour J pour vérifier que tout est ok et à mon goût !

 

Comment faire le bon choix ?

L’aide d’un wedding planner ne serait-elle pas plus simple et plus apaisante pour moi ? En plus de la coordination des autres prestataires le jour J, cela me permattra ainsi être assurée que tout est parfait, et en plus obtenir un petit coup de main pour la location de la décoration ! Nous avons donc fait le tour de plusieurs prestataires proposant des services d’organisateurs de mariage et première difficulté : personne ne propose ce service seul. Il y a toujours un « package ». Package décoration, coordination et mise en place au minimum. Mon problème ? Il m’est impossible de faire rentrer cela dans notre budget, déjà largement dépassé !

 

Recherche, recherche, recherche…

Nous cherchons alors encore et encore quelqu’un qui pourrait nous aider et s’occuper de la mise en place. Mais j’ai bien l’impression que ma requête relève de la mission impossible ! De plus, je n’ai pas vraiment trouvé d’intérêt à faire appel à leurs services pour ce qui est de la décoration. Certes, je n’ai pas choisi de mettre en place un mariage à thème particulier, mais quand même, financièrement et me concernant, ce n’est pas ultra avantageux. Après plusieurs semaines de recherches, nous avons donc laissé tomber. Nous n’aurons pas de wedding planner. D’une une part à cause du budget que cela impose et surtout car personne ne propose une prestation aussi simple. M’y suis-je mal prise ?

Quel stress à moins de 6 mois de mon mariage. Alors ce sera le système D ! Si un de nos invités est disponible quelques instants pour vérifier la bonne tenue de la salle quand le coiffeur s’occupera de moi, je suis preneuse ! Avis aux amateurs les bons copains ! Quelle expérience ce mariage et ces préparatifs !

Barbara Vitrani

Un petit bout de femme, idéaliste et rêveuse présente sur Mariage.com pour partager avec vous, mes amies, mes aventures de wonder future mariée !

Soyez le premier à commenter