Quel budget pour une prestation de wedding planner ?

Vous avez décidé de vous marier ? Félicitations !

Mais au-delà de la joie de vous unir à l’homme de votre vie, le mariage peut paraître un événement bien compliqué à organiser ! Chercher, trouver et gérer les prestataires, être dans les temps, respecter son budget tout en étant créative, satisfaire vos envies et celles d evos proches… cela peut vite devenir un casse-tête ! Heureusement, il existe LE prestataire qui va vous simplifier la vie : le wedding planner, ou organisateur de mariage ! Ce métier tendance venu des pays anglo-saxons arrive en France et rencontre un vif succès auprès des mariés en quête de sérénité ! Voici les prestations que vous pouvez obtenir et leur tarif !

Sachez que le wedding planner fera en principe rentrer sa commission dans votre budget de départ. N’hésitez donc pas à le contacter, il pourra vous faire bénéficier de tarifs avantageux grâce à son réseau de relations auprès des professionnels du mariage. Et surtout, il vous assurera une belle journée, à votre image, sans prise de tête !

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

10 Commentaires

  • Répondre avril 3, 2014

    weddingplanner

    Très bel article sur les wedding planners et leurs ( nos ) avantages , mais peut-être pas assez détaillé dommage .

    En effet , dans le métier de wedding planner , comme ailleurs , on trouve  » de tout  » et à tous les prix , par exemple , lorsque vous dîtes que les wedding planners feront entrer le coût de leur prestation dans le budget de départ des futurs mariés , ce n’est pas forcement vrai .

    Alors , certes , en général , nous prenons comme rétribution un pourcentage du budget des futurs mariés ( environs 15 % du budget , soit 2600 Euros sur un budget de 20 000 Euros ) , cette sommes peut paraître énorme , mais , au total , sur votre budget , un ( bon ) wedding planner vous fera faire une économie de 20 à 25% , donc finalement votre mariage ne vous coûtera pas plus cher et au même prix vous avez la garantie d’une qualité de service pour chaque prestataires et sans stress pour vous .

    Le bémol par rapport à cet article est que certaines agences prennent  » un fixe  » ( généralement aux alentours de 4 500 Euros ) ou facturent le  » temps passé  » , quand on sait , qu’un mariage prend environs 250 heures rien que pour l’organisation , la recherche de prestataires , etc , gare aux agences qui vous facture 2 employés plus les charges de leurs locaux , car le chiffre monte très vite .

    D’où , l’utilité de prendre son temps pour comparer mais surtout rencontrer ( si possible ) plusieurs wedding planners .

    Amicalement

    • Répondre juin 4, 2014

      Wedding-Love-orchidée

      Très bon article et bon résumé !!
      Un wedding Planner n’est pas utile pour tout les mariages , cela va dépendre de plusieurs facteurs ( temps libre du couple de futurs mariés , budget prévu pour le mariage , capacité des futurs mariés à gérer et organiser un mariage , date à laquelle le mariage serra célébré et le lieu …..) .
      De même , les Wedding Planners ne travaillent pas qu’en organisation de  » A à Z  » , il existe de multiples formules adaptées à chaque mariage et donc à chaque besoin et budget .

      Le mieux , est de regarder et comparer !!

Laisser une réponse