Un mariage dans l’esprit Game of thrones, ça vous tente ?

Après le mariage country ou Dolce Vita, aujourd’hui on vous présente un thème de mariage d’un tout autre genre : inspiré de la série Game of thrones ! Nous on ne vous le cache pas, nous sommes à la rédac’, accro à cette série !

 

Vous connaissez sûrement, du moins de nom, cette série télé américaine qui cartonne ? Basée sur les livres de George R.R. Martin, elle se passe dans une époque médiévale imaginée, dans les terres du nord.

 

De la décoration de la salle aux tenues hivernales, en passant par les faire-parts et le gâteau tout droit sorti d’un imaginaire féerique, découvrez à quoi pourrait ressembler ce mariage hors du commun.

 

Les invitations de mariage

 

Pour les faire-parts, choisissez du blanc et du noir, et gardez les symboles de la série comme l’aigle ou l’épée. Une police spéciale « écriture à la main » sur du beau papier peut aussi rappeler les correspondances des siècles passés.

 

Mariage-Game-of-thrones-faire-parts

 

Comment choisir sa tenue de mariée ?

 

Pour la robe, choisissez-en une embellie de dentelle ou de drapés très travaillés avec en accessoire une couronne, comme les Reines ! Une étole en fausse fourrure pourra aussi rappeler la mode du grand nord. Et cela tombera à pic pour vous réchauffer si vous vous mariez en hiver !

 

Mariage-Game-of-thrones-tenues

 

Le marié peut porter un costume sombre avec une chemise et une cravate blanches, et pourquoi pas en accessoire des boutons de manchette clin d’œil à la série !

 

Mariage-game-of-thrones-boutons

 

Comment coiffer ses cheveux ?

 

Pour vos cheveux, pourquoi ne pas miser sur des tresses, des ondulations ou quelques mèches attachées par-ci par-là ? Avec un petit accessoire comme la couronne, vous aurez une allure de princesse.

 

Mariage-Game-of-thrones-coiffures

 

Les tenues des demoiselles d’honneur

 

Vos demoiselles d’honneur pourront porter des tenues qui rappellent la vôtre, avec par exemple une étole en fausse fourrure sur leurs belles robes de couleur, et choisir une coiffure travaillée, comme un chignon tressé. La petite touche d’originalité ? Des bouquets en bijoux couleur argent avec les armoiries de la série.

 

Mariage-Game-of-thrones-bouquets

 

Mariage-game-of-thrones-demoiselle-honneur

 

La décoration du lieu

 

Pour votre lieu de mariage, pourquoi ne pas choisir de le fêter en extérieur, par exemple dans la forêt ? Dans un décor très naturel, votre réception collera parfaitement à l’esprit de la série ! Si cela se passe en intérieur, des arches peuvent aussi être installées, pour vous dire oui dans un lieu féerique ! Un décor fait de bougies, de photophores en fer forgé peut aussi donner une touche intimiste et d’un siècle passé.

 

Mariage-Game-of-thrones-exterieur

 

Pour vos marque-places, vous pouvez écrire les noms des invités sur des petits fanions à l’effigie des grandes maisons de Game of thrones (Stark, Lannister, Baratheon…). Dans un coin de la pièce, une grande carte du royaume peut être présentée, avec les différentes maisons et les noms des invités de chaque table.

 

Mariage-Game-of-thrones-deco-1

 

Mariage-Game-of-thrones-deco-2

 

Et pour la décoration de table: du bois, une prolifération de belles fleurs aux couleurs vives ou blanches… mais aussi des pommes de pain ou encore des chemins de table en faux gazon.

 

Mariage-Game-of-thrones-deco-3

 

Organiser le repas

 

Pour le dîner, un repas de rois et reines s’impose ! Viandes rôties aux herbes, multitude de fruits et de légumes… un vrai repas de gala ! Et pourquoi pas des cocktails rouge sang pour accompagner tout cela !

 

Mariage-Game-of-thrones-diner

 

Et si vous trouvez un véritable artiste pour votre wedding cake, il pourrait faire de votre gâteau de mariage une belle présentation de la série, avec par exemple l’épée, l’aigle… pour rester dans le thème jusqu’au bout de la cérémonie !

 

Mariage-Game-of-thrones-gateaux

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter