On dit oui aux centres de table économiques et créatifs

Pour votre décoration de mariage, vous voulez de l’originalité. Et pourquoi pas un centre de table créatif  pour égayer votre réception ? En plus d’être plus économique qu’une composition florale, vous pourrez apporter une touche personnelle en les faisant vous-même (avec votre futur mari, vos proches ou vos demoiselles d’honneur). Voici une sélection d’idées qui pourront vous inspirer, le mieux étant de respecter votre thème et votre code couleurs.

 

Envolez-vous sur une île paradisiaque

Votre mariage peut prendre une tournure ensoleillée et exotique avec un simple détail. Si votre réception se déroule sous les palmiers, profitez en pour créer un cadre idyllique ! Notre idée ? Une noix de coco en centre table ! Vous pouvez en déposer une moitié dans laquelle vous glisserez une grosse fleur exotique et transformer l’autre partie en bougeoir par exemple ! Avec des branchages de palmiers, un rappel des fleurs de votre bouquet, vos convives auront hâte de passer à table ! Le plus : pour un rappel, proposez une dégustation de coco à la paille !

 

vase coco

 

Un bouquet de fleurs fruité

Un gros vase transparent, les fruits de votre choix (de saisons ou en rapport avec vos couleurs) et un gros bouquet de fleurs. Voilà une création des plus faciles à faire soi-même pour un résultat gourmand et coloré ! Illuminez votre table avec un centre naturel et original.

 

vase fruits et fleurs

 

Une plage de sable blanc

Votre thème est la mer, votre mariage a lieu sur une jolie plage sauvage ? Pour une décoration qui rappelle le doux bruit des vagues, rien de plus simple : des coquillages, du sable et un vase transparent ! On obtient un joli centre de table aux couleurs douces qui se marieront avec un chemin de table bleu ou corail. Pensez à glisser une bougie dans votre vase pour créer une ambiance chaleureuse quand le soleil se couche ! Le plus : un mini tissu de pêche à laisser pendre le long du vase !

 

vase mer

 

Vous entendez chanter les cigales ?

Mariage en Provence, la lavande est à l’honneur ! Vous pouvez opter pour des bougeoirs transparents, une grosse bougie aux tons pastels (ou couleur lavande). Recouvrez votre support par des brins de lavande que vous ferez tenir par une ficelle ou un ruban. C’est joli, facile à faire et ça sent bon ! Votre table prend soudainement une toute autre allure… Selon la taille, vous pouvez en mettre un peu partout !

 

bougie fleurie

 

Il faut que ça brille !

A mon mariage, je veux que ça brille ! Les strass, les paillettes, j’en ai sur ma robe de mariée et j’en veux sur mes tables ! Pour ça, on déniche des bocaux, des pots de confiture ou encore des bouteilles et on les recouvre de paillettes ! Une grosse fleur ou un bouquet, une bougie façon chandelle et votre table brillera de mille feux !

 

vase paillettes

 

Sous l’océan…

S’il y a bien un centre de table qui fera son effet auprès des grands comme des plus petits… c’est le centre de table bocal ! Deux poissons amoureux qui nagent gracieusement sous vos yeux pendant tout le repas, on vous assure que tout le monde s’en souviendra ! N’oubliez pas de trouver une nouvelle maison à vos mascottes, voilà un beau cadeau souvenir à offrir à vos invités !

 

vase poissons bocal

 

Retour à la campagne

Un mariage rustique, un mariage à la campagne ? Et pourquoi pas un gros bouquet d’épis de blé au milieu de vos tables ? A associer à des sets de tables colorés, à une nappe vichy ou encore pour une touche plus romantique et champêtre à de la dentelle.

 

centre de table blé

 

Notre coup de cœur fruité

Voici un centre de table original… Un ananas ! On y glisse un gros bouquet de fleurs et vos tables ont instantanément plus de pep’s ! On aime ce gros vase naturel qui donne le sourire et qui apporte du soleil à votre décoration. Le plus : proposez à vos invités de déguster l’ananas dans un cocktail ou dans des petites coupelles !

 

ananas vase

 

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter