Vous avez choisi de vous marier en été et aimeriez glisser une petite touche fruitée, ensoleillée et colorée dans la décoration de votre mariage ? Alors les filles, si vous suiviez les bonnes astuces de Florence, wedding planner chez Floasis Events, pour offrir à votre décoration de mariage une belle note d’exotisme ?
L’exotisme… Le goût pour les pays étrangers… Dans ce sens, vous pouvez vous inspirer des contrées et des cultures qui vous plaisent. De nombreux futurs mariés vont assimiler l’exotisme aux plages paradisiaques de sable blanc et à une flore luxuriante et colorée. Mais vous aurez en commun des couleurs vives (jaune, orange, turquoise ou bien encore fushia), une végétation abondante (bougainvilliers, oiseaux de paradis, hibiscus, orchidées), et pourquoi pas quelques idées originales comme…
L’alternative au candy bar
Transformez le traditionnel candy bar en un bar à épices (cannelle, cumin, paprika), à fruits exotiques, un bar à boissons typiques (rhum, téquila…) avec une jolie nappe de couleur. Cela réveille les papilles et assure la décoration tout en s’adaptant à votre thème ! Vous pouvez vous en inspirer également pour le cadeau d’invités (sachet d’épices, petite barque de fruits exotiques, fioles de rhum…).
Les contenants à dragées
Il existe de jolis contenants à dragées en forme de palmier. Garnissez-les de bonbons au rhum ou goût fruits exotiques ! Miam, un vrai délice pour les gourmands !
Jouez avec le soleil
Les mariages « vintage » auront leurs chapeaux de paille, les mariages chics leurs bibis à plumes. Les mariages exotiques pourront se jouer de la chaleur avec des éventails en papier de riz. Il en existe de toutes les couleurs. Dépliés, ils décorent avec élégance votre table de buffet. Il en va de même pour les ombrelles en papier de riz qui, ouvertes, délimiteront une allée.
Si vous trouvez la connotation un peu trop asiatique, optez alors pour de jolis parasols en paille de couleur.
Sous les cocotiers
Les palmiers se louent ! Cela peut aider vos invités à plonger dans une ambiance exotique pendant la réception si le style de votre salle ne s’y prête pas forcément. Accrochez aux troncs des guirlandes lumineuses, cela offrira un côté très romantique à la nuit tombée ! Les palmes peuvent aussi se rejoindre formant ainsi une arche, idéal le long de l’allée de l’église ou à l’entrée de votre salle de réception.
Enfin, ce motif peut se retrouver partout sur vos tables et vos buffets grâce à une perforatrice en forme de palmier ! Idéal pour les plus manuels d’entre vous qui réaliseront alors plein de petits confettis colorés.
A la lumière des bougies
Vos bougies peuvent jouir d’un écrin comme une demi-noix de coco. Sinon, optez pour des jolies bougies colorées (mais pas parfumées) ou décoratives en forme de fleur ou de coquillage par exemple.
On joue avec les accessoires
Mettez à disposition des paréos, des lunettes de soleil, des colliers de fleurs et laissez vos invités s’amuser lors d’une séance « photobooth » par exemple.
Que proposer pour les noms de table ?
Fruits exotiques, épices, îles, vous avez le choix ! Si vous souhaitez des noms de table plus personnels, pourquoi ne pas opter pour les pays visités avec votre amoureux ?
Et pour les marques-places ?
Des galets plats ou des coquillages nacrés seront de jolis supports pour indiquer le prénom de vos invités. Si vous souhaitez quelque chose de plus fruitée, faites une petite fente dans un citron vert ou jaune et glissez-y le marque place. Enfin, il existe des marque-places en forme de petites tongs très mignonnes ou en forme de palmier ! Vive les vacances !