Décoration de mariage : je fais dans la dentelle

Rustique, rétro, provincial, romantique ou bohème ? Peu importe le thème de votre mariage, la dentelle est une valeur sûre pour votre décoration de mariage. Aussi belle sur votre robe de mariée qu’autour de votre bouquet, vos invités la retrouvent avec plaisir tout au long de votre réception… En avant pour une décoration toute en dentelle ! Voici quelques idées pour vous lancer.

 

Une ambiance de mariage délicate

La dentelle c’est joli, mais il faut savoir en faire bon usage ! Mélanger différents tissus, recouvrir votre lieu de réception de broderies peut vite devenir… difficile à supporter pour vos invités. Le côté délicat de la dentelle doit ressortir à travers votre décoration : une petite touche par-ci, une petite touche par-là… On vous propose de déposer une ombrelle au bord d’un point d’eau, près du coin là-bas avec les gros fauteuils, ou bien dans l’entrée qui est un peu vide. Que ce soit sous un arche pour votre cérémonie extérieure, sous votre pergola ou entre deux gros arbres, une guirlande de fanions en dentelle apporte une certaine touche de romantisme assez agréable ! Le plus : à mêler discrètement avec de petites guirlandes lumineuses,  à la nuit tombée l’effet est garanti !

 

des touches legeres de dentelle

 

 

Dégustez votre repas de mariage sur de la dentelle délicate

Pour les tables de votre réception de mariage, un chemin de dentelle, une fine nappe ou même de quoi recouvrir vos chaises ! Il faut que le résultat soit lumineux, restez dans la légèreté et agrémentez votre décoration de fleurs, de fruits ou de bougies. Rajoutez une touche colorée, la blancheur de la dentelle conviendra avec des tons pastels comme des couleurs plus vives.

 

table decoration dentelle

 

Le détail qui change tout

Même si votre thème de mariage ne se base pas que sur la dentelle, certaines touches sont les bienvenues pour adoucir l’ambiance de votre réception. Un ruban de dentelle autour des couverts, un menu enveloppé de dentelle ou encore un centre de table amélioré de quelques broderies pourront créer une ambiance naturelle et romantique à la fois. Pour un centre de table fait maison : un bocal en verre, un ruban de dentelle, des grosses fleurs et voici un vase à faire soi-même pour un résultat des plus élégants !

 

details decoration dentelle

 

De la dentelle gourmande

Miam, un wedding cake façon dentelle, en voilà une idée délicieuse ! L’astuce en plus ? Conservez l’esprit dentelle jusqu’à votre sweet table où vous retrouverez des cupcakes et autres délices sucrés accompagnés de petites touches de tissus pour un résultat à croquer.

 

dentelle gourmande

 

Pensez à vos invités

Dès la fin de la cérémonie de mariage, munissez vos convives de dentelle avec des cornets à paillettes ou confettis. Accueillez-les au vin d’honneur par un cocktail contenant une touche de dentelle (et pourquoi pas une ombrelle miniature en dentelle qui remplacerait le célèbre parasol ?). Pour la suite, créez des marque-places en dentelle ! Une idée de marque-place à faire soi-même ? Un carton à plier en deux, de la dentelle à déposer et un nom joliment écrit ! Enfin, on remercie ses invités comme il se doit avec un petit cadeau… dans une boîte recouverte d’une touche de dentelle ! A l’intérieur ? Surprise… Quelque chose qui rappelle votre mariage, des dragées ou autres miniatures sucrées.

 

dentelle pour les invites

 

 

 

 

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

6 Commentaires

  • Répondre août 5, 2016

    Olga NTANDA

    Bjr j’ai beaucoup aimé ta page c’est le theme de mon mariage l’an prochain. Aurais tu des adresses afin de matérialiser les bonnes idées que tu nous présente? Decorateur/trice pouvant relever le défis de ce theme à des prix pas trop cher? Expert en weeding cake…. Merci pour tout.

Laisser une réponse