Je n’oublie pas les cartes de remerciements après le mariage !

Ça y est, votre bague brille de mille feux à votre annulaire, votre mariage est passé, vous êtes heureuse et oui, le stress est retombé. Vous commencez à souffler ! Oui mais non, ce n’est pas encore fini… Ah bon ? Il est temps de faire partir vos cartes de remerciements !
Vos invités ont fait le trajet pour venir partager ce moment avec vous (parfois de très loin), pour la plupart, ils vous ont inondés de cadeaux. Certains auront même eu « la chance » de vous supporter pendant les préparatifs… ! Alors la moindre des choses est de leur envoyer un petit mot pour les remercier. Et pour cela, vous avez plusieurs possibilités….

 

Un envoi par e-mail pour gagner du temps ou pour surfer sur la vague de la modernité

Si vous n’avez pas les compétences pour le faire, regardez dans votre entourage qui est capable de vous créer un modèle qui reprend le thème de votre mariage. Dernière solution, vous pouvez passer par un infographiste free-lance.
Pour un envoi par courrier, vous pouvez passer par un site de créations en ligne et vous obtiendrez des cartes personnalisées (jusqu’à la limite du possible…). Toujours pour un envoi par courrier, si vous avez le temps, pourquoi ne pas créer vous-même vos cartes de remerciements. C’est chouette le faites-maison ! Le must est de concevoir vos cartes en même temps que les faire-parts.
En ce qui concerne un envoi massif de cartes postales depuis le lieu de votre lune de miel, vous n’avez pas intérêt à égarer la liste des adresses pendant votre voyage ! Sinon ça tombe à l’eau ! Évitez de choisir cette option si votre voyage de noces a lieu plus de deux mois après le mariage.

Qu’est ce que l’on écrit sur notre carte de remerciements ?

Vous l’aurez compris, l’essentiel est de dire merci ! Si l’inspiration vous vient, un peu d’investissement et d’originalité seront appréciés mais ce n’est pas la peine de vous embarquer dans une prose interminable ! Si vous choisissez d’écrire le texte commun sur ordinateur, essayez de personnaliser en inscrivant un petit mot à la main pour remercier Tata Huguette de vous avoir offert un service en porcelaine par exemple…

 

je noublie pas les cartes de remerciements apres le mariage

Comment  illustrer  votre  carton de  remerciements ?

Comme je vous le disais plus haut, pour garder une cohérence avec votre thème, reprenez un détail, une illustration de votre faire-part pour votre carton de remerciements. Le choix des couleurs se fera naturellement à partir des couleurs de votre thème.
Les tendances pour 2014 sont au Vintage/Retro-Chic. Vous pourrez créer des cartes de remerciements imitation ardoise, avec des fleurs, des couleurs pastel, du ruban, des cartes en forme de Vinyle, un style d’écriture manuscrite.
Pour résumer toutes ces belles paroles, créez vos cartons de remerciement en même temps que les faire-parts, meilleur moyen de rester dans le thème et de garder une cohérence entre les deux. Faites vous plaisir sur la création, mais n’oubliez pas que tout cela a un prix ! Si vous suivez la tendance du rétro-chic, misez sur les couleurs pastels, les cartes fleuries, les photos en mode Sépia. N’oubliez pas de personnaliser vos cartes avec un petit mot écrit à la main pour chacun et puis n’attendez pas 2 mois pour les envoyer !

 

mariagesalafraise.com

 

Marie La Fraise

Future mariée mordue de cuisine, de mode et de tout ce qui touche au mariage...conseils, astuces, trouvailles et le tout servi avec une touche de bonne humeur.

8 Commentaires

  • Répondre juin 3, 2014

    Popcarte

    C’est important de remercier son entourage pour leur gentillesse, leur présence et leur générosité avant pendant et après le mariage. Ils le méritent bien !

Laisser une réponse