Mon mariage aux mille et une lumières

Utiliser la lumière comme une décoration pour votre mariage vous y avez pensé mais ne savez pas comment vous y prendre ? Tatiana Hachem, directrice et fondatrice d’Aria Mariage, nous révèle ses astuces lumineuses ! Fini les éclairages pas très glamours accrochés à un arbre, suspendus avec de la ficelle…. Il faut que l’éclairage soit synonyme d’émerveillement pour vos invités, cela fait donc partie intégrante de la décoration !

 

 

Pour la cérémonie

Prévoyez des petites lanternes à led (en papier pour la sécurité) et posez les le long de l’allée qui vous mènera à l’autel. Vous pouvez aussi en disposer à l’extérieur et les intercaler avec de jolies plantes colorées.

 

mariage lumineux allee ceremonie

 

Pour la réception

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour la réception. Vous pouvez disposer des lanternes  en extérieur, pendant le vin d’honneur par exemple. Cela peut être une excellente idée pour décorer un mariage esprit bohème. Et surtout, vous pouvez aussi créer un jeu de lumières avec le matériel lumineux de l’orchestre ou du DJ ! Si votre réception de mariage se déroule le soir en extérieur, utilisez des lanternes flottantes s’il y a un bassin à proximité, des lanternes à led suspendues dans les arbres, des lanternes à lancer avec les invités ou simplement à poser sur le sol pour former un chemin. Dans le même esprit, pensez à disposer des photophores sur une terrasse ou un escalier.

 

decoration mille et une lumieres

Pour les tables

On utilise l’indétrônable bougie bien sûr ! Vous trouverez également en boutique des dessous de verres lumineux ou des boules lumineuses à intégrer dans des centres de tables en verre, remplis de faux glaçons acryliques. Cela peut créer une très belle décoration de table ! Le photophore est également à sa place sur les tables et sur les buffets de mariage.

 

decoration lumineuse de table

 

Une idée de DIY ?

Pourquoi ne pas remplir de grands vases d’une boule lumineuse à led ou même plusieurs et de les recouvrir entièrement de perles de nacre ou de faux glaçons acryliques ! Ca marche aussi avec une guirlande !

 

diy decoration lumineuse

 

 http://www.ariamariage.com/menu/nos-partenaires

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter