La douce brise bohème vient caresser votre esprit ? Ce thème pourrait-il être celui que vous attendiez pour mettre en scène votre mariage ? Raffiné, élégant, nature et tout en légèreté, oui il possède tous les attributs que vous souhaitez associer à votre D-day ! Wedding planner chez Organza, Sandrine Rosette nous dévoile toutes les astuces décoration et organiser pour créer l’ambiance bohème dont vous rêvez pour votre mariage !
Qu’évoque l’esprit bohème ?
Les couleurs, la poésie, la liberté !
Le lieu de réception idéal
Un mariage en extérieur dans une forêt, un jardin botanique, un champs de maïs ou encore un grand jardin avec différents types d’arbres comme un saule pleureur, un cerisier…
Choisir les bonnes couleurs
Oui au rouge framboise mettre en valeur le côté romantique du thème bohème, le vert pour réveiller la nature, le bleu pour la liberté et le jaune pour donner un peu de vivacité à toute cette exquise ambiance.
Côté déco, ça se passe comment ?
Imganiez un grand jardin, des tables rectangulaires, des bancs ou des chaises en bois, de la vaisselle ancienne, les jolies nappes de votre grand-mère remises au goût du jour, du ruban de couleur vive de préférence, de la dentelle, beaucoup de dentelle, des minis ardoises en guise de marque-place, des pompoms colorés…. N’hésitez pas à aller fouiller dans les brocantes, vous allez sûrement trouver votre bonheur !
Et pour la cérémonie ?
Si cela se passe en extérieur, mettez en place une cérémonie décorée de manière assez simple avec quelques bancs ou des chaises en bois, le tout agrémenté de décorations sobres et élégantes telles que des fleurs blanches et quelques feuillages. Elle peut éventuellement se dérouler debout.
Que proposer pour les faire-parts ?
Libre à vous pour la création de vos faire-parts. Laissez-vous porter par l’imagination. Pourquoi ne pas utiliser un papier à dessiner de couleur et cartonné, avec une écriture calligraphique, des tamponnages avec les initiales de vos deux prénoms, du fil twined pour les attaches, des napperons en papier pour la fabrication de pochettes… !
Pour les animations, que mettre en place ?
Et si vous faisiez appel à un groupe de musiciens et faisiez profiter vos convives des mélodies qui nous viennent des années liberty !
Mis en place du vin d’honneur
Pour le cocktail, on peut imaginer un vin d’honneur agrémenté de bouteilles colorées que vous trouverez dans des commerces de décorations, des pailles de couleur. Les petits fours et autres gourmandises seront fournis par le traiteur que vous avez déniché pour le côté chic. Vous pouvez aussi réquisitionner quelques bonnes amies et votre maman pour cuisiner ensemble de délicieuses petites pièces, des tartes, des feuilletés, des paniers de crudités, des pains surprises….
Mon cadeau pour les invités
Et si vous leur offriez des minis plantes pour leur rappeler la place qu’elle tient dans la décoration de votre mariage et combien vous l’aimez la nature ! Optez sinon pour des sachets en toile jute remplis de gourmandises colorées pour rappeler les couleurs des années liberty….
Vraiment superbe ce mariage !!! Une déco à couper le souffle. Que d’inspiration ! Merci pour ce partage.