Thème pastel : un mariage dans les nuages

Si vous cherchez un thème de mariage classique et romantique, que vous pourrez décliner de mille et une façons (cosy, sophistiqué, champêtre…) ne cherchez plus, les couleurs pastels sont une valeur sûre ! Bleu ciel, rose pâle, oranger, crème, pêche, mauve, vert amande et autres pastels ont un avantage considérable : ce sont des couleurs qui, non seulement se marient très bien ensemble, mais qui en plus sont des teintes très douces qui donneront à votre cérémonie un caractère chaleureux et serein.

 

En ce qui concerne les fleurs, vous aurez l’embarras du choix mais les roses se prêtent particulièrement bien aux thèmes pastels, qu’elles soient dans vos cheveux, votre bouquet, les bancs de l’église ou sur la table des mariés.

Pour compléter votre décoration, pensez aux perles, aux lampions en papiers, aux plumes, aux bougies colorées parfumées… Et que dire des magnifiques wedding cakes dont on n’oserait croquer un morceau de peur d’en altérer la grâce. Parlons vaisselle aussi : c’est le moment de sortir les couverts nacrés et les assiettes liberty de grand-mère ! Charmantes également les boîtes de conserve qui finiront leur course à l’arrière de la voiture des mariés, joliment tapissées de papiers pastels et recouvertes d’inscriptions et de messages. Un nuage de volupté…

Soyez le premier à commenter