Strass et paillettes pour un mariage très glamour

Un mariage glamour qui en met plein les yeux ? Anne-Sophie Le Moal, créatrice de l’agence Un Mariage sans nuage, nous dévoile tous les secrets d’un mariage strass et paillettes 100% réussi ! A vos stilettos, partez !

 

Glitter, strass et paillettes toute l’année

Ce thème peut être utilisé pour un mariage hivernal car il possède un côté très  lumineux et chaleureux. Mais il peut être aussi associé à des couleurs comme le corail, le rose pâle ou bleu tiffany pour un mariage estival. C’est un thème à prendre tout de même avec parcimonie car il ne faut pas vous retrouver avec des paillettes partout et tomber dans le mariage trop bling bling !

 

Des paillettes après la cérémonie de mariage

Pour votre cérémonie, si le lieu l’accepte, préparez des petits sachets remplis de paillettes que vos invités vous lanceront à votre sortie. Cette proposition sera plus adaptée pour une cérémonie en plein air car il n’est pas sûr que le prêtre accepte des paillettes dans son église …

 

paillettes a lancer

 

Comment décorer ma salle de réception ?

Vous pouvez disposer des petits photophores sur les tables que vous aurez préalablement customisé avec des paillettes (très simple à faire rien qu’avec de la colle). Vous pouvez aussi poser un ruban glitter autour des serviettes et y glisser le menu.

 

table paillettes

 

Pour les marque-places, utilisez une écriture dorée. Si chic ! Un numéro en papier carton recouvert de paillettes pour annoncer la table et des lampions dorés suspendus complèteront parfaitement la décoration de votre lieu.
Et pour parfaire la décoration, pensez aux petits cadeaux que vous offrirez à vos convives. Pourquoi pas de jolies boites pailletées garnies de gourmandises ?

 

menu cadeau et marque place

 

 

On s’occupe du vin d’honneur

Si votre vin d’honneur a lieu à l’extérieur, décorez les branches des arbres avec des guirlandes de fanions dorés ! Effet « wahou » garanti !

 

lumieres et fanions

 

Et pour le faire-part ?

Votre faire part annonce le thème de votre mariage alors jouez sur le côté glitter avec une enveloppe pailletée ou de la papeterie avec des paillettes incrustées.

 

save the date 1

 

Oh la jolie mariée !

Osez les chaussures pailletées, le bolero glitter, un joli head band doré ou encore une manucure brillante.

 

la mariee

 

Et après on s’occupe des enfants d’honneur !

Pour les enfants d’honneur, pensez à accessoirisez leurs tenues de jolies ceintures pailletées.

 

Ma petite astuce en plus ?

Achetez de la décoration pendant les fêtes de fin d’année ou juste après pour avoir plein de réductions !

 

deco paillettes

 

https://www.mariage.com/wedding-planner/un-mariage-sans-nuages,1474

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter