10 idées pour des cadeaux d’invités originaux

Vous n’avez que faire du symbole de l’amour éternel et vous voulez rompre avec la tradition de la dragée ? Alors cet article est fait pour vous. Voici une sélection de cadeaux d’invités originaux que vous pourrez offrir en guise de souvenir de votre union.

 

Des minis bougies

Si vous n’aimez pas les dragées mais que vous tenez au symbole de la flamme éternelle, optez pour des mini-bougies, que vous pourrez personnaliser avec votre nom et la date de votre mariage.

 

 

Des serviettes

L’idée peut surprendre, certes, mais elle pourrait séduire les mariés intrépides et désireux de miser sur l’originalité. Tout est dans la forme : gâteaux, sucettes, roses, cupcakes

 

 

Des savons

Et si vous offriez un petit savon artisanal à vos invités ? Chic et utile, ce cadeau a en plus l’avantage de sentir bon ! Vous pouvez aussi choisir des formes particulières : cœur, fleur, pétales de savon… Et les envelopper dans un sachet en organza.

 

 

Des portes clés

Adaptez votre porte-clés au thème du mariage : un mappemonde, une valise, une bague, un mètre, une tour Eiffel, une clé… Et laissez le soin à vos invités de trouver aussi la clé du bonheur !

 

 

Des miroirs de poche

Vos invitées apprécieront l’attention et pourront glisser illico ce cadeau dans leur sac ou se refaire une petite beauté avant de déguster la pièce montée.

 

 

De l’encens

Vous brûlez d’amour pour votre moitié et vous voulez que ça se sache ? Et si vous offriez à vos invités une boite avec de l’encens. Original et parfait pour les mariés ardents ou bohèmes…

 

 

Des minis distributeurs de bonbons

Pour un mariage régressif ou gourmand,  vous pouvez proposer à vos invités un souvenir sucré sous la forme d’un mini-distributeur, dans lequel vous glisserez quelques bonbons (ou même des dragées !) de votre choix.

 

 

Des minis plantes

Vous avez la main verte ou un petit côté écolo ? Optez pour une plante miniature dans un pot, un plant (d’olivier par exemple) ou pour les téméraires, des graines à planter. Et en plus, cela contribuera à la décoration de votre table.

 

 

Des pots de confiture

Le mieux c’est encore de remplir vos petits pots d’une confiture maison. Les plus créatives fabriqueront ensuite une étiquette et un petit rond de tissu, à choisir en fonction de votre thème.

 

 

Flutes de champagne gravées

Pour graver cette journée unique dans l’esprit de vos invités, faîtes le d’abord sur des flûtes de champagne. A chaque fois qu’ils boiront le précieux breuvage, ils penseront à vous…

 

Soyez le premier à commenter