Cupcake ou whoopie pie pour ma sweet table ?

Prenez un double biscuit chocolaté, ajoutez-y une crème gourmande à base de fromage frais, de ganache ou encore de crème fouettée et vous obtenez un whoopie ! Un whoo… quoi ? Un whoopie ! Une petite douceur sucrée dont vos invités ne feront qu’une bouchée à votre mariage ! Présentés sur une sweet table, un candy bar ou sur un buffet de desserts, les whoopies c’est canon et très bon ! Tatiana Hachem, directrice et fondatrice Aria Mariage, nous dit tout sur ces petites douceurs.

Whoo…pie quoi ?

Le whoopie pie ou whoopie cake est un double biscuit moelleux comme un petit sandwich fourré de ganache, de crème cheese ou encore de crème fouettée. Mais la vraie recette originale de ce petit gâteau se compose d’un double biscuit chocolaté et d’une crème à base de fromage frais.

 

Carte d’identité du whoopie

Cette douceur très gourmande nous vient des Etats-Unis. Elle est d’origine Amish. Le whoopie c’est le nouveau macaron. Le cupcake, lui, reste le cupcake en matière de design mais aussi de goût. Le whoopie pie est un macaron revisité plus moelleux et fourré de différentes manières alors que le macaron est fourré uniquement de ganache ou de compotée de fruits. Le whoopie, lui, peut être fourré avec n’importe quel crème de votre choix, que ce soit une ganache, une crème fouettée, une crème cheese, une confiture ou encore une mousseline. Le whoopie reste plus moelleux et plus gourmand que le macaron mais notre spécialité française gardera toujours sa place dans le top des desserts raffinés !

 

Trop tendance !

C’est une sucrerie très sympa à proposer dans les buffets de desserts lors d’un mariage, sur une sweet table ou pourquoi pas sur un candy bar. La multitude de choix en terme de fourrage lui apporte du succès, mais je pense que c’est surtout pour l’attrait de la nouveauté que tout le monde veut en goûter !

 

whoopie

 

Quand servir les whoopies dans un mariage ?

Pourquoi pas sur une sweet table à thème ou sur un buffet de desserts mélangés à d’autres douceurs. Une pyramide de whoopies en guise de wedding cake pourrait aussi être une bonne idée ou simplement un candy bar, disponible pendant tout le mariage pour un petit creux sucré. Vous pouvez aussi en proposer pour accompagner les thés, cafés, tisanes, à la fin du repas en mignardises.

 

Sucré ou salé le whoopie ?

Sucré ! Misons sur la légèreté et la gourmandise… un mariage parfait, non ?

 

http://www.ariamariage.com/menu/nos-partenaires

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter