10 façons originales de présenter vos dragées

On aime tous la tradition des dragées… symbole délicieux que l’on retrouve le jour d’un mariage, elles font partie des incontournables. Vous avez envie de respecter cette coutume, mais vous désirez le faire avec originalité ? Bluffez vos invités en les présentant joliment ! Encore une bonne excuse pour jouer son thème à fond et les transformer en objet décoration. Voici 10 déclinaisons variées… Miam !

 

Une composition de dragées florale et gourmande

Coloré, sucré, voici un beau bouquet de dragées. Original, non ? Idéal pour ajouter de la couleur sur une sweet table, on l’imagine bien à un mariage champêtre ou même rustique, dans un joli pré fleuri. Vos invités n’ont plus qu’à cueillir la fleur de leur choix…

 

composition florale dragees

 

Des dragées dans mes bagages

Avant de les quitter, remerciez vos invités en les faisant repartir avec un souvenir tout en dragées. Une petite valise, voilà une idée qui fera sourire vos proches ! Encore mieux à un mariage sur le thème du voyage ou encore pour des mariés qui s’en vont tous les deux à l’autre bout du monde après la réception et qui veulent le rappeler !

 

dragees valise

 

Mariage exotique

Pour votre mariage exotique où le soleil et les fleurs colorées sont à l’honneur, pensez à vêtir vos dragées d’une grosse fleur d’hibiscus ou de monoï par exemple. Et pourquoi pas celle que l’on a retrouvé sur les centres de table ou encore dans votre bouquet de mariée ? En tout cas, elles apportent du pep’s et vos invités seront ravis de les emporter.

 

dragees exotiques

Du fait maison

Vous avez envie de personnaliser votre mariage, d’ailleurs  vos centres de table et vos marque-places vous les avez fait vous-même ! Eh bien, pour les dragées, notre idée c’est de prendre un petit bocal en verre (ou un pot de confiture), de le recouvrir d’un tissu, en respectant le code couleur de votre mariage. Et pour la touche finale, un petit ruban ou une fleur pour sublimer le tout. Le plus : ajoutez des petites dragées en perles pour offrir un côté romantique.

 

dragee bocal

Humour et glamour

Voilà de quoi faire parler de votre mariage. Pour ces messieurs des dragées contenues dans un petit sachet sur lequel est accroché un costume de marié, et pour ces dames, ce sera une robe de mariée. L’idée est originale et le résultat est glamour.

 

dragee smoking et robe

 

Trop pratique

La conserve ! Déposez vos dragées dans une conserve que vous pouvez décorer en fonction de votre thème. Ici elle fait penser à un thème sur les films ou en tout cas très artistique. Nous, on le voit surtout à un mariage pique-nique façon conserve brute ou décorée par un tissu vichy.

 

dragees ouvre boite

 

Alliance du romantique et du rétro

On adore les cages à oiseaux. On aime les retrouver en décoration dans un mariage, que ce soit comme centre de table ou encore pour y déposer les vœux de vos invités. Mais ici, c’est bien une cage à oiseaux remplie de dragées qui nous fait fondre. Le ruban sublime le tout pour un présent romantique et adorable à offrir à votre entourage.

 

dragees cage

 

Cachées par une fleur

Une petite boîte, une grosse fleur et .. surprise à l’intérieur des dragées (si possible de la couleur de la fleur). Mariage nature, mariage printanier, laissez vos invités emporter un bout de votre union jusque chez eux !

 

dragees fleur

 

Suspendues dans un arbre

Façon pomme ? Façon boule de Noël ? Laissez vous tenter par une décoration originale et cela sera encore plus sympa si les fruits sont à l’honneur de votre Jour J ! Le plus : dans une coque en plastique transparent aux formes variées : poire, pomme, citron décorés de plumes, de ruban et autres plaisirs pour les yeux.

 

Composition de dragées

 

Philtre d’amour

Recette : une petite fiole, quelques dragées, un ruban et votre philtre d’amour est préparé. Pour cette journée placée sous le signe de l’amour on est impatientes d’enlever le bouchon et de déguster, pas vous ? Le plus : à faire aussi à un mariage Saint-Valentin !

 

dragee fiole

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter