Le mariage printanier de Tatyana et Grégory

Originaires de deux pays différents, Tatyana et Grégory se sont rencontrés en Espagne pendant leurs études d’été. Mais avant de s’installer ensemble, ce joli couple a du passer par de nombreuses étapes ! Aujourd’hui, les amoureux sont liés pour le meilleur et pour le pire. La jolie mariée nous raconte en mots et images la plus belle journée de sa vie : son mariage avec son prince charmant, immortalisé en photos par Christelle Naville.

 

Une demande en mariage étoilée

Pour cette jolie demande en mariage, faite 6 ans après notre rencontre, tout s’est déroulé le jour de mes 25 ans dans un restaurant étoilé. Mon homme a fait sa demande d’une manière très classique (à genou). Nous étions tous les deux très émus… Et bien sûr, j’ai dit oui tout de suite !

 

 

Quand nous l’avons annoncé à nos proches

​Tout le monde était très heureux​. Nos familles sont devenues amies depuis que nous sommes ensemble. Elles étaient très contentes de pouvoir se retrouver lors de cette annonce.

 

 

Rendez-vous au château de Draillant pour le mariage

​La Ferme du Château à Draillant, situé en Haute-Savoie, était notre lieu de réception. C’est un endroit très charmant doté de trois espaces, dont un pour la cérémonie que nous voulions absolument faire en dehors de l’église, dans une jolie cour, avec une arche et une allée. La salle de réception était top, chaleureuse, parfaite pour une atmosphère détendue et amicale pour un mariage de 60 personnes.

 

1

Des couleurs fraiches pour un mariage printanier

​Pour notre mariage, nous n’avions pas de thème particulier. Nous voulions garder la simplicité des choses. Une touche très printanière a suffit pour égayer la décoration ​car le mariage a eu lieu fin avril. Pour les couleurs nous avions choisi du vert, du rose et du blanc.

 

3

Côté organisation, que s’est-il passé ?

​Pour nous, l’important était de réunir nos familles, que tout soit axé sur le partage et la joie de vivre. Nous avons donc essayé d’éviter les choses superficielles qui sont tellement à la mode aujourd’hui. Pour l’organisation nous avions un cahier dans lequel nous faisions les listes de choses à faire, étape par étape. Tout était bien précisé dans le temps. Ensuite, nous partagions entre nous les choses à faire pour avancer plus vite à deux. Et puis pour ne pas se surcharger de travail, nous avions mis de côté les DIY et autres « fait maison ».

 

2

 

Et enfin le jour J…

Le stress est vraiment monté environ 10 minutes avant la cérémonie. Même si nous étions préparés pour d’éventuels imprévus, finalement nous n’avons pas eu de mauvaises surprises, des bonnes au contraire!
La seule chose, j’ai oublié mon bouquet pour la cérémonie. Heureusement, je l’ai retrouvé juste après pour le reste de la journée ! Tout est passé tellement vite, même nos échanges d’alliances !

 

4

 

Notre plus beau souvenir

​Impossible d’en choisir un. La journée a été faite d’enchainements de beaux souvenirs. Un des instants les plus touchants fut au début de la cérémonie : mon arrivée accompagnée de ma famille, le visage de mon mari et les regards des invités.​

 

6

 

Un conseil pour les futurs mariés ?

Préparez cette journée au mieux, elle en vaut la peine ! ​Faites tout en fonction de vos désirs, pas ceux de vos proches. Mais bien sûr, vous pouvez écouter leurs conseils.

 

5

 

Merci à Christelle Naville pour ce joli reportage photos  : www.christellenaville.com

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter