Mon Mariage Hollywoodien

Des invitations jusqu’aux détails chics et chocs de ce grand jour en passant par de jolies astuces décoration, Mariage.com vous dévoile ses conseils pour organiser votre mariage sur le thème du cinéma et du glamour hollywoodien.

 

3, 2, 1 eeeet… Action ! Le décor est posé, le film commence et les acteurs s’animent pour un mariage sensationnel et glamour…sur le thème Hollywood. Le synopsis du film ? Vous et votre bien aimé filant le parfait amour. Les caméras sont braquées sur votre D-Day et vous suivent à chacun de vos déplacements de star. A vous les applaudissements, les fans et les autographes. Vous avez toujours rêvé d’être une vedette ? Découvrez les conseils de Mariage.com pour transformer votre D-day en véritable film digne des plus grandes histoires d’amour hollywoodienne. Attention, ça tourne !

 

Des invitations jusqu’aux détails chics et chocs de ce grand jour en passant par de jolies astuces décoration, Mariage.com vous dévoile ses conseils pour organiser votre mariage sur le thème du cinéma et du glamour hollywoodien.

 


A Hollywood, tout le monde est d’accord sur un point : les meilleurs films méritent une belle et grande promotion. Alors pourquoi ne pas créer l’affiche de votre mariage et annoncer, comme il se le doit, le plus bel événement de votre vie à vos proches ? Vous pouvez par exemple prévoir une séance photo quelques semaines avant le jour J et réaliser de beaux visuels en noir et blanc sur lesquels vous et votre cher et tendre êtes le couple vedette. En poster pour la décoration de la salle ou en miniature pour les invitations, créez l’affiche de votre mariage hollywoodien et présentez-vous comme les stars de cette journée mémorable.

 

 

En matière de décoration, les strass et les paillettes font sensation dans le milieu de la jet set. Mais pour un mariage hollywoodien, nous vous conseillons de miser davantage sur le chic et le raffiné. Déposez un tapis rouge à l’entrée de votre salle de réception et optez pour un duo de couleurs noir et blanc pour décorer cette dernière. Disposez de grands bouquets de fleurs, comme de belles roses rouges , pour réchauffer et « glamouriser » la salle.

Si votre salle dispose d’une scène, pensez à acheter de grands rideaux rouges comme dans les vieilles salles de cinéma : effet vintage garanti. Sur les murs de votre salle de réception, vous pouvez afficher des posters des films cultes comme Citizen Kane, Casablanca ou tout simplement celui de votre premier rendez-vous amoureux au cinéma.

 

 

A l’heure du bal, à vous de faire la star ! Le spectacle commence, les lumières s’éteignent et seuls quelques éclairages rouges et discrets illuminent la piste de danse dans une ambiance subtilement tamisée.

Puisque l’ambiance d’un mariage tient surtout aux petits détails, pensez à disposer de délicieuses sweet tables comme :

 

 

 

– Un bar à pop corn. Impossible d’imaginer une bonne séance de cinéma sans son cornet de pop-corn. Sucré ou salé, tout le monde y trouvera son compte.

 

 

– Les Oscars en cookies sont sur le sommet de la pièce montée alors que des gourmandises sucrées très hollywoodiennes (entre cupcakes au pop corn et petites bouchées en costume) font déjà saliver vos invités.

 

 

Pourquoi ne pas opter pour un wedding cake grandiose façon vieilles bobines de film superposées ? Vous pouvez aussi craquer pour une pièce montée géante et glamour décorée de roses dans tous les sens. Rien n’est trop beau pour une star, et particulièrement le jour de son mariage !

 

 

Créez un coin photo Booth en installant un photomaton vintage (cabine, rideau rouge et tabouret) ou une installation de star (fond blanc, flash et projecteurs pointés sur les vedettes). N’oubliez pas l’indispensable perruque de Marylin et le cigare d’Al Pacino.

Avec tous ces précieux conseils, aucun doute : à vous l’Oscar du mariage le plus hollywoodien de l’année !

Pour une réception plus bucolique, découvrez nos idées pour un mariage dans la forêt enchantée

 

Crédits photos : ashleysbrideguide.com, margaretandersen.com, junebugweddings.com

Camille GC

Mon truc à moi ? c'est la lune de miel. Suivez-moi pour vous envoler vers les plus belles destinations du monde et commencer votre nouvelle vie à deux dans un décor enchanté.

Soyez le premier à commenter