Envie d’un peu d’exotisme pour célébrer vos noces avec chéri ? Et si vous partiez à l’étranger pour vous marier ? Vous ne savez rien des démarches à entreprendre ? No stress. Stéphanie Bouzats, wedding planner à l’agence Jarretière In The Air est là pour tout vous dire et vous indiquer les meilleures destinations.

Un mariage à l’étranger s’organise-t-il longtemps à l’avance ?
Il faut s’y prendre minimum 4 mois avant la date souhaitée du mariage. Les démarches administratives en vue de légaliser un mariage à l’étranger prennent bien 3 mois. Des documents récents devant être fournis, nous ne pouvons commencer ces démarches avant que ces derniers soient obtenus. En fonction du nombre d’invités souhaités et afin de bénéficier des meilleures conditions tarifaires (vols et hébergements), il est plutôt confortable de s’y prendre au moins 6 mois à l’avance.
Dans quels pays peut-on se marier quand on est ressortissant français et résidant en France ?
Quelles sont les formalités à remplir pour se marier à l’étranger ?
Si je me marie à l’étranger, mon mariage est-il validé en France ?
Dois-je tout de même me marier à la mairie pour valider mon union ?
Si je me marie à l’étranger, quel type de mariage prévoir ?
Quelles sont les destinations tendance pour se marier à l’étranger ?
L’Île Maurice plaît beaucoup mais le trajet est long. La Crète fait fureur aussi. Personnellement, la Crète est ma destination coup de cœur car le rapport qualité/prix est imbattable. Le trajet est raisonnable et les paysages sont à couper le souffle.