10 raisons de profiter de sa lune de miel à l’Île Maurice

Besoin de vous retrouver vous et votre moitié dans un endroit à la fois romantique et ensoleillé ? Destination star des couples en lune de miel, l’Île Maurice possède en effet bien des atouts pour vous séduire… On vous dévoile donc les 10 raisons qui pourraient vous pousser à réserver bientôt vos billets pour ce lieu paisible, un endroit où vous pourrez vous laisser aller au rythme des douces vagues turquoises lors de votre voyage de noces… Kévin Ramkaloan, Directeur de l’Office du Tourisme de l’Île Maurice, nous dévoile ces 10 raisons de profiter de cet endroit magnifique pour vivre sa lune de miel !

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (34)

Crédit OT Île Maurice – Bamba Sourang

 

L’Île Maurice et ses hôtels accueillants

A peine sur place, vous voilà déjà chouchoutés ! En effet, la plupart des hôtels recommandés pour votre voyage de noces vous offriront des cadeaux ou des petites attentions comme un accueil VIP, un cocktail apéritif, une décoration particulièrement romantique de la chambre, une corbeille de fruits, etc… Le tout dans un cadre idyllique pour votre lune de miel. Bienvenue à l’Île Maurice !

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (37)

Crédit OT Île Maurice – Bamba Sourang

 

Un petit coin de paradis pour les jeunes mariés

L’île Maurice est la première destination de l’Océan Indien, c’est un petit coin de paradis qui séduit tant par sa beauté que par sa diversité. L’île jouit par ailleurs d’un climat idéal, de plages de sable blanc et de paysages à couper le souffle, avec des lieux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (n’oubliez pas votre appareil photo !).

 

Il faut savoir que ses plages paradisiaques sont protégées par la barrière de corail, qui est quant à elle un véritable trésor constitué d’une faune incroyable et idéale pour la plongée sous-marine. Avis aux amoureux de plongée, vous avez trouvé votre paradis me semble-t-il ! L’île possède aussi de magnifiques réserves naturelles dotées d’une flore exceptionnelle.

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (67)

Crédit OT Île Maurice – Bamba Sourang

 

On aime la convivialité légendaire des Mauriciens !

Elle rend l’expérience unique pour les voyageurs. L’excellente qualité de ses infrastructures situées dans un cadre enchanteur attire de nombreux touristes. La cuisine mauricienne réveillera quant à elle les papilles de ses visiteurs grâce à une multitude de saveurs exotiques, épicées et fruitées. A noter qu’il s’agit là d’un savant mélange de spécialités africaines, orientales et européennes. La richesse de l’île Maurice se retrouve également dans son artisanat avec des spécialités locales comme les épices, le thé, la vanille, le rhum, en passant par une riche tradition de joaillerie, d’un véritable savoir-faire en matière de confection textile, et de son activité de vannerie.

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (105)

Crédit OT Île Maurice – Bamba Sourang

 

L’Île Maurice, une Île pour les amateurs de sports nautiques

Pour les couples recherchant des sensations fortes pour leur lune de miel, l’île offre également une multitude d’activités sportives et de loisirs très diversifiés, pour tous les goûts : descente en rappel, vélo, randonnées, canyoning, rafting, escalade, balade en quad, safaris photo, bivouac sauvage, surf, plongée, planche à voile, kitesurf, pêche au gros, croisières à la voile, kayaking, etc. Cela en fait des activités, il va même falloir repousser la date du retour et rester peut-être plus longtemps que prévu non ?

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (55)

Crédit OT Île Maurice – Bamba Sourang

 

Rendez-vous toute l’année sur l’Île Maurice !

L’Île Maurice est une destination agréable tout au long de l’année. La période de septembre à avril est la plus indiquée pour la plongée et celle de juin à septembre pour le surf. La période la plus « froide » se situe de juin à août, avec des températures avoisinant les 22 /24°C et la période la plus chaude se situe entre novembre et mars avec des températures situées entre 28 et 35°C.

 

A savoir, qu’en moyenne, les couples en lune de miel partent minimum 10 à 15 jours, voire plus, afin de profiter au maximum des nombreuses activités offertes par l’île.

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (51)

Crédit OT Île Maurice – Bamba Sourang

 

La destination offre des excursions intéressantes

Que vous soyez amateurs de sports nautiques ou férus de culture, prêts à aller à la rencontre du peuple mauricien et de son patrimoine, il est facile de visiter ce lieu car tout est mis en place pour satisfaire les clients les plus exigeants.

 

L’Île Maurice nous donne ainsi rendez-vous à Port-Louis, pour découvrir le front de mer et le marché artisanal. Bordée d’un côté par l’Océan Indien et de l’autre par le flanc de la montagne, Port Louis est un mélange de tradition et de modernité typique de l’Île Maurice. La ville, piquée de buildings modernes, a su en effet garder un charme authentique, au détour de rues ornées de maisons créoles.

 

Parmi ses nombreux musées, glissez dans votre itinéraire le Blue Penny Museum, le plus important, est incontournable. Il rend un hommage au patrimoine mauricien à travers une présentation de son art et de son histoire. Le front de mer du Caudan quant à lui attire les amateurs de shopping avec ses boutiques de mode, d’artisanat local et ses spectacles live.

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (147)

Crédit OT Île Maurice – Bamba Sourang

 

Autre rendez-vous intéressant : la Vallée des Couleurs Nature Park qui se situe dans le sud-ouest de l’Île Maurice. Ce parc se trouve au cœur d’une nature généreuse, entre le parc national des Gorges de la Rivière Noire, les plantations de thé de Bois Chéri et la côte sud de l’île, sauvage et authentique. Côté parc, il y a aussi le Parc Naturel de Casela, à environ trois kilomètres de Flic-En-Flac, où quatorze hectares de terrain donneront un aperçu de la flore impressionnante de l’île, de sa faune également, à la rencontre des spécimens plus ou moins inattendus dans leur habitat naturel.

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (135)

Crédit OT Ile Maurice – Bamba Sourang

 

L’île aux Aigrettes fait pour sa part partie des grandes et belles excursions à réaliser en couple lors d’une lune de miel. Elle est située au large de Mahebourg au sud-est de l’Île Maurice, elle s’impose comme une étape incontournable pour les épris de la nature. Au programme de votre pause verte : croisière sur une mer bleue turquoise, balade au cœur de la nature et découverte de la faune et la flore endémique.

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (9)

Crédit OT Île Maurice – Bamba Sourang

 

Le Jardin de Pamplemousse se trouve quant à lui au nord-ouest de l’Île Maurice. D’une superficie de 37 hectares, ce jardin botanique tropical vous dévoilera sans pudeur ses nombreuses espèces originaires des 4 coins du monde qui vous émerveilleront par leurs essences envoûtantes et leurs somptueuses couleurs. Depuis sa création par Pierre Poivre au 18e siècle jusqu’à nos jours, où il a pris le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam, le jardin s’est enrichi jusqu’à devenir ce sublime paradis foisonnant d’espèces, connu du monde entier.

 

Crédit OT Ile Maurice  Bamba Sourang (58)

Crédit OT Ile Maurice – Bamba Sourang

 

Et enfin, vive la route du thé ! C’est un incontournable en trois étapes clés : le Domaine des Aubineaux, Bois chéri et le Domaine de Saint Aubin, vous permettant de sillonner le sud de l’Île Maurice et de vous immerger dans les traditions et la gastronomie locales. Les couleurs chatoyantes et le confort des maisons coloniales restaurées dans le Domaine des Aubineaux ou à Saint Aubin, vous enchanteront.

 

Découvrez les secrets de fabrication du célèbre thé mauricien à l’usine et musée de Bois chéri, située non loin de Grand Bassin. Après la visite, vous découvrirez les nombreux arômes du thé Bois Chéri à la vanille ou au citron… Enfin, au Domaine de Saint-Aubin, ancienne plantation sucrière, vous découvrirez les secrets de la distillation du rhum agricole parfumé et la transformation de l’orchidée en vanille à la Maison de la vanille !

 

Que déguster quand on séjourner sur l’Île Maurice ?

Il faut déguster le bol renversé. C’est un repas simple et typique de l’Île Maurice, la cuisine sino-mauricienne est parfumée et très appréciée. Ce plat complet est très populaire.  Les gourmands apprécieront aussi le poisson au curry. Miam, des épices, des odeurs, des saveurs, une cuisine tout en couleur, symbole du voyage. N’oubliez pas non plus de goûter le rougaille saucisse : une recette traditionnelle de Maurice qui va donner de la couleur à vos assiettes. Il vous faut 7 pommes d’amour (tomates), 2 oignons, 3 gousses d’ail, 10g de gingembre, du thym, du persil et une botte de cottomili (coriandre frais), ainsi qu’une branche de cari poule et des piments, du sel et du poivre…

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter