Avec cette infographie, je dresse ma liste d’invités sans souci pour mon mariage !

Votre grand cousin Michel fera-t-il parti de la fête ? Et votre collègue Véronique des ressources humaines aussi ? Et la grande tante Lolo que vous n’avez plus vue depuis 10 ans ? L’inviter ou ne pas l’inviter ? Telle est souvent la question au moment de dresser la liste des invités pour notre mariage et quelle prise de tête d’ailleurs, surtout quand les parents s’en mêlent aussi : « et tu as pensé à ma grande cousine Gigi et au parrain Lulu de ton père ? » . Parce que ce n’est pas toujours facile de trancher, voici une série de questions qui vont vous simplifier la vie !

 

Faire la liste des invités pour son mariage : première inspiration

En préparant votre mariage, l’une des premières choses que vous avez envie de faire, c’est d’en parler, d’annoncer vos fiançailles, vous êtes surexcité. Vous pensez à tous ces gens que vous aimez, et que vous souhaitez avoir avec vous le jour J. Lorsque vous commencerez la rédaction de la liste des invités, il faut commencer par inscrire les gens que vous souhaitez vraiment avoir à vos côtés, les personnes réellement indispensables pour cet événement. Pour vous c’est impensable de célébrer votre mariage sans eux.

 

Bien. A présent la liste des VIP est dressée. Maintenant vous pouvez lister les personnes que vous souhaitez convier à votre grand jour mais qui ne sont pas de très très grands proches. En rédigeant votre liste, il faut aussi que vous pensiez à votre budget de mariage : est-ce un budget conséquent ? Aurais-je assez pour un grand mariage avec beaucoup d’invités ? Sur quoi vais-je pouvoir faire des économies si je veux absolument 100 personnes à mon mariage ? Pour avoir une idée plus claire de vos dépenses de mariage, on vous proposer d’aller faire un tour sur l’article suivant : calculer son budget de mariage, mais par quoi commencer ? Une fois le budget déterminé cela vous permettra de voir si vous pouvez réellement inviter tout le monde car il faut aussi savoir que plus il y a de monde, plus le budget pour le traiteur sera conséquent. Car si vous compter le nombre de repas à table, il faut aussi compter le nécessaire pour le cocktail du vin d’honneur, les boissons et le brunch du lendemain si vous en organisez un.

liste-des-invites-mariage-infographie

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter