4 idées pour habiller ses enfants à l’occasion d’un mariage

Pour habiller vos enfants à l’occasion d’un mariage, vous devez miser sur un style élégant et raffiné, mais en veillant au confort des petits. On vous a concocté quelques idées chez JACADI de tenues pour vêtir vos enfants, garçons comme filles, pour une cérémonie de mariage.

La robe blanche pour les filles

Si pour les adultes, la couleur blanche est interdite, pour nos princesses par contre, c’est le style tendance et prisé pour les mariages. En plus, vous disposez de toute une diversité de modèles de robes de cérémonie pour filles sur le marché. Vous n’aurez qu’à trouver celle qui met en valeur et fait ressortir le charme de votre petit ange. Pensez à nouer un joli ruban coloré à la taille en guise de ceinture, pour apporter plus de couleur. Vous pouvez également ajouter à l’ensemble une couronne en fleur.

Comme idées de robe, vous avez par exemple le tutu fille et la robe tulle qui demeurent toujours à la mode pour les petites filles de 2 à 5 ans. Pour les filles un peu plus grandes, le choix d’une robe droite ou d’une robe plissée s’avère une parfaite idée de tenues pour un mariage. Effectuez votre choix selon la morphologie et les goûts de votre princesse.

Le costume pour les garçons

Le costume est un intemporel pour assister à un mariage, aussi bien chez les hommes que chez les garçons. Cependant, pour l’aisance du petit, il n’est pas nécessaire de lui faire porter un costume trois-pièces. Un pantalon pour costume, un gilet et des accessoires assortis (nœud, chapeau, cravate, rose…) suffisent pour créer un look sophistiqué pour un mariage. Naturellement, il faudra prévoir une chemise en dessous du gilet.

La jupe pour les filles

Généralement, les jupes en tulle sont les plus recommandées pour ce genre de cérémonie. Tout en offrant un style élégant et princesse à votre fille, elles lui confèrent du confort et de l’aisance dans ses mouvements. Si vous optez pour une jupe blanche, pensez à ajouter un ruban ceinture de couleur pour apporter plus de “vie” dans l’ensemble. Il est possible d’assortir la jupe avec une chemisette sans manches ou un haut avec un gilet à manches longues coloré. Une jupe colorée avec une chemisette blanche conviendrait aussi pour l’occasion.

Idées de tenue avec le bermuda pour les garçons

Vous pensez que le costume est un style trop répandu chez les garçons et recherchez quelque chose de plus original ? Le bermuda se présente plutôt comme une idée de tenue envisageable pour un mariage. Plusieurs options de combinaisons s’offrent à vous pour habiller votre garçon avec un bermuda. À titre d’exemple, vous avez :

  • bermuda, chemises, gilets et nœuds 
  • bermuda, chemise col Mao et chapeau 
  • bermuda, polo ou chemise et blazer 
  • salopette bermuda, chemise et nœuds 
  • bermuda, bretelle, chemise et nœuds 

Quel que soit votre choix, vous obtiendrez un style original et tendance pour habiller votre prince pour le mariage.

Idées de chaussures pour accompagner la tenue de vos enfants

Les enfants, durant les mariages, s’amusent énormément et bougent dans tous les sens. Il importe donc qu’ils se sentent à l’aise dans leurs chaussures, et ce, malgré tous les mouvements. Généralement, les ballerines sont les chaussures adaptées pour accompagner la tenue de mariage des petites filles. Néanmoins, pour leur confort, privilégiez les sandales argentées ou dorées. Quant aux garçons, pour jouer la carte de l’élégance, les chaussures de ville en cuir et les mocassins conviennent mieux pour l’occasion. Mais il est en outre possible d’opter pour des baskets, ils s’adaptent aussi bien au costume qu’au bermuda.

Si vous recherchez une marque de référence pour trouver d’excellentes tenues de mariage pour enfants, JACADI saurait sans doute répondre à vos attentes.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires