Mon mariage « En avant moussaillons »

La mer est une source d’inspiration élégante et inépuisable. Pourquoi pas s’en inspirer pour votre thème de mariage ? L’été ainsi que le printemps sont en effet des saisons idéales pour célébrer un joli wedding day d’inspiration nautique, comme nous le montre l’équipe de la Frenlish Team, à travers ces magnifiques clichés qui pourront vous inspirer pour sublimer la décoration de votre grand jour. Oui, votre mariage prend le large et pour la bonne cause ! Préparez-vous moussaillons !
chemin de table mariage nautique

 

 

Un mariage qui sent bon la mer

Il n’y a rien de plus romantique qu’un mariage au bord de la mer pour célébrer votre union sur ce thème. La plage est donc l’endroit rêvé pour plonger vos invités dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

Mais il est également possible de fêter votre mariage à bord d’un navire, ce qui ne manquera pas de marquer les esprits ! Pour celles qui veulent une réception les pieds dans l’eau, attention il faudra respecter certaines règles et faire des demandes spécifiques en ce sens. Pas de panique, on vous explique comment faire juste ici !

 

 

photo de maries mariage nautique

 

 

Le bleu, l’incontournable ami d’un mariage nautique

Le bleu est incontournable dans un mariage nautique. C’est la couleur qui prédomine. Ses nombreuses nuances viendront illuminer votre décoration de mariage. Vous pouvez donc opter pour la couleur bleu marine, qui se marie parfaitement à des tonalités plus douces comme le blanc, le corail ou le doré. La teinte pêche s’accorde aussi très bien avec le bleu marine, et apportera la bonne dose de vitamine à votre réception.
decoration de table mariage nautique

 

 

La décoration de votre table marine

Pour la décoration de votre réception nautique, il faut bien entendu privilégier des éléments marins. Vous pouvez par exemple utiliser des vases et les entourer de jolis cordages marins, en y déposant les plus jolies fleurs de l’été ou du printemps.

Privilégiez une végétation dans des tons colorés et élégants comme l’orange, le blanc, le rose, le bordeaux. Ces jolies compositions florales sublimeront vos chemins de table, que vous composerez essentiellement avec des nœuds marins, du cordages, des coquillages petits ou plus gros pour jouer avec les volumes, de jolis bougeoirs transparents ou encore de la dentelle.

Vous pouvez également choisir de disposer quelques lanternes sur les tables de vos invités, pour accentuer le côté marin de votre réception. A la tombée de la nuit, elles seront parfaites pour éclairer tout le monde ! Vous pouvez aussi les disposer un peu partout dehors si votre réception a lieu en extérieur.
Montage decoration mariage navy
Pour les marque-places de vos invités, utilisez par exemple quelques petits galets, sur lesquels vous inscrirez le nom de vos invités avec un marqueur noir ou bleu. Ou pourquoi pas à l’intérieur de gros coquillages !
table sur la plage mariage nautique
Le menu de votre mariage pourra trôner dans l’assiette, accompagné de quelques petits coquillages, soigneusement choisis et dispersés sur vos tables. Vous pouvez y coller une étoile de mer, pour accentuer l’esprit du thème marin. Ou le faire tenir sur un petit chevalet en bois.

Privilégiez une nappe blanche, tout en simplicité. Et s’il y a quelques petits motifs d’ancres marines ou de navires, c’est encore mieux ! N’hésitez pas aussi enrouler les couverts de vos invités avec un joli cordage. Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à faire des nœuds marins à cette occasion ?
table de mariage nautique
Afin de rafraîchir vos invités, prévoyez un bar à limonades avec de délicieuses boissons fraîches. Des citronnades, des orangeades, ou autres mélanges de jus de fruits pressés. Vous pouvez pas exemple glisser quelques petits drapeaux dans les verres de vos invités (avec vos initiales inscrites dessus et nouées dans un cordage).
bar a jus mariage nautique

 

La tenue des mariés

Vous pouvez choisir une robe de mariée vintage pour votre mariage nautique. Ou opter pour une robe élégante, légère et aérienne, avec des pois comme notre jolie mariée ci-dessous. L’idéale si vous n’êtes pas frileuse, c’est de vous glisser dans une robe courte, longueur genou.

Quant aux chaussures, elles seront colorées, le mieux étant qu’elles soient en accord avec la couleur principale de votre wedding day. Et pour être en harmonie avec madame, monsieur portera un joli costume bleu marine ou une tenue plus décontractée avec un petit nœud papillon aux tonalités bleutées ou pourquoi pas couleur corail.
photo des maries mariage nautique
N’hésitez pas à proposer un dress code à vos invités, qui devront venir avec une tenue ou des accessoires bleu marine par exemple, si c’est la couleur qui prédomine dans votre thème.
Le bouquet de la mariée pourra être composé de jolies roses blanches, accompagné d’un petit ruban bleu autour des tiges. Mais vous pouvez également opter pour des fleurs de couleur orange, qui apporteront beaucoup de fraîcheur à votre tenue de mariage. Optez également pour des accessoires dans les tons corail, pour donner du peps à votre robe de mariée. Et si vous êtes une originale et aimez les loisirs créatifs, je vous conseille de fabriquer un bouquet fait de coquillages et de perles !
voilette mariee mariage nautique
montage tenue de mariée mariage navy
maries mariage nautique

 

Des invitations élégantes et navy chic

Pour vos faire-parts, optez pour le bleu, le blanc et le corail, par petites touches. N’hésitez pas à choisir des modèles aux imprimés marins : bateaux, ancres, coquillages… Vous pouvez même enrouler le tout d’un nœud ou d’un cordage marin. Et pourquoi pas glisser dans l’enveloppe quelques petits grains de sables ou des confettis ?
montage invitations mariage navy

 

 

Remerciements à :

La Frenlish Team : https://frenlishteam.wordpress.com/

Photographie : 1Chapter Photography

Couturière : Au fil de la Lune

Création du gâteau : Posh Pud

Accessoires mariage : Doucefleur Design

Papeterie : Plume à Plume

Maquillage : Anneke Irving

Bijoux : Amanda Li Hope

Accessoires tenues : Bow & Tie

Charlotte Dupiech

2 Commentaires

  • Répondre avril 28, 2015

    romera

    bonjour
    C’est sympathique. J’ai moi aussi eu l’idée de créer des buffets a thème.

    • Répondre avril 28, 2015

      Plume à Plume

      Merci pour votre commentaire, Romera !

      L’idée était en effet de proposer une ambiance thématique un peu originale dans l’univers « maritime », via le corail et le lin !

Laisser une réponse