12 idées canons de marque-places pour un mariage

Vous êtes du genre perfectionniste et vous voulez une décoration irréprochable pour votre jour J ? Voici une jolie sélection de 12 marque-places que vous pourrez faire et refaire chez vous ! Amusez-vous à reprendre ces inspirations et à les adapter avec les couleurs de votre thème de mariage. Vous êtes prête à commencer le bricolage ? C’est parti !

 

marque place crayons

Vous pouvez utiliser un assemblage de petits crayons de couleur et glisser l’étiquette avec le prénom de votre invité à travers les mines colorés ! Vous pouvez aussi utiliser les vieux crayons de votre enfance pour un effet plus vintage.

marque place fer a cheval

Fan d’équitation ? L’équitation est le thème de votre mariage ? Alors voici la meilleure idée pour vos marque-places ! Renseignez-vous auprès de centres équestres, il est possible que vous soyez autorisés à récupérer des vieux fers à cheval qui ne servent plus ou à faire un tour dans les brocantes.

marque place lavande

Plutôt classique mais efficace, le petit bouquet miniature accompagné du nom de l’invité, tout cela glissé dans une petite fiole déposée sur l’assiette, effet rétro-chic !

marque place lego

Chéri et vous-même êtes fans de Lego ? Voilà une idée toute simple mais qui fera sourire à coup sûr vos invités. Et hop, retour en enfance !

marque place origami bateau

Ce genre de marque-place sera parfait si votre thème est en rapport avec le monde marin ou si la cérémonie est célébrée en bord de mer. Pour un effet plus soigné, utilisez plutôt du papier coloré ou, comme ici, du papier couleur en craft et cartonné.

marque place origami cocotte

Vous souhaitez des marque-places rigolos pour votre mariage sur le thème du jeu ? Voici une bonne option : la cocotte a l’avantage d’avoir plein de côtés sur lesquels vous pouvez écrire des tas de choses différentes (des mots d’amour, des devinettes). Si ce n’est pas un jeu, cela peut aussi être le menu ! Bref, on adore.

marque place origami coeur

Vous êtes plutôt des grands romantiques artistes ? C’est parti pour une longue séance d’origami ! Un cœur rose dans chaque assiette, n’est-ce pas mignon ?

marque place papillon

Notre coup de cœur ! Au lieu de déposer le marque-place dans l’assiette, vous pouvez aussi utiliser les autres objets de la table comme ici, où le nom de l’invité est inscrit sur un papillon en papier taillé en dentelle, accroché au verre avec une petite pince à linge en bois … Adorable !

marque place pellicule

Vous êtes un couple de photographes ou avez préparé votre mariage sur le thème de l’image et du cinéma ? Utilisez des vieilles pellicules pour les marque-places. Effet vintage garanti !

marque place plantes

Voici une idée adorable ! Vous trouverez ce genre de petit pot de fleurs dans les grandes surfaces ou les magasins de plantes. Vous pouvez également utiliser des petits cactus ou des petites fleurs par exemple.

marque place poire

Version gourmande d’un marque-place … comestible ! Bien sûr, cette option est possible avec tous les fruits. De préférence, utilisez des fruits de saison !

marque place pomme

Si vous désirez des marque-places colorés, gourmands et originaux, voilà une idée à retenir pour un mariage en automne ! Comme ici, vous pouvez assembler des fleurs avec un fruit pour obtenir un bel effet champêtre.

marque place bouchon

Les bouchons de liège assemblés avec des fleurs ? Des marque-places parfait si votre thème est plutôt nature et champêtre et que le repas est organisé dans un grand jardin ou en tous les cas, en extérieur.

 

garanceden

2 Commentaires

  • Répondre juin 1, 2015

    Ophélie

    Où peut-on se procurer le porte nom en métal qui sert de support dans la composition avec la lavande?

Laisser une réponse