Bien choisir les couleurs de son mariage

Vous avez peut être déjà une idée de la décoration que vous souhaitez mettre en place pour personnaliser votre mariage ? Ainsi que des fleurs qui parfumeront votre réception et surtout les couleurs qui doivent être harmonieuses ? Non, pas d’idées précises pour les couleurs de votre mariage ? Un coup de main peut-être ? Je vous propose quelques bonnes astuces pour faire le bon choix !

 

Choisir son lieu de réception !

Avant toute chose, vous devez choisir votre lieu de réception. En fonction de celui-ci, faites attention aux couleurs qui sont présentes dans la salle. Si c’est une pièce plutôt nue, optez plutôt pour des couleurs vives qui égayeront l’endroit. Vous pouvez choisir une ou deux couleurs, maximum, que vous mixerez entre les fleurs, l’art de la table, le nappage, et pourquoi pas, des voilages sur les murs. Attention ! Vérifiez bien avec le personnel du lieu de réception que vous avez le droit d’accrocher des choses ! Vous n’aurez pas le droit de poser des clous partout par exemple. Il vous faudra alors opter des objets légers que vous pourrez accrocher avec du simple scotch.

Si la salle de réception possède de la moquette ou des rideaux de couleurs vives, évitez d’ajouter trop de couleurs et surtout ne misez pas de couleurs vives et différentes de celles déjà présentes dans la pièce ! Vous risqueriez l’overdose ! Optez pour une décoration de table avec des couleurs claires et adéquates comme le blanc, le beige, le rose pâle, etc…

Demandez des photos de décoration d’autres couples, cela vous donnera des idées et vous permettra de vous rendre compte en configuration réelle de ce que cela donne !

 

Amusez-vous !

Attention, ce n’est pas parce que vous validez une décoration simple et discrète à l’intérieur de la salle que vous ne pouvez pas vous amuser sur vos faire-parts ou d’autres détails ! Faites vous plaisir, si vous adorez le rouge ou le vert par exemple !

 

Attention au code couleur !

Un mariage jaune est synonyme de tromperie et de mensonge dans différentes civilisations du monde. Si vous et votre cheri donnez de l’importance à ces significations anciennes, évitez cette couleur ! En revanche, le orange et le bleu sont les coloris les plus positifs.

N’hésitez pas à envoyer sur info@mariage.com les idées et les thèmes que vous aurez retenu ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de papoter avec vous !

 

Eva Collin

Organiser un mariage, c'est un métier à plein temps ! Nous avons la volonté de vous aider à préparer ces moments inoubliables dans la bonne humeur. Pour rendre votre vie encore plus parfaite, je vous aide grâce à mes petits conseils en organisation.... Vous avez l'esprit libre !

2 Commentaires

  • Répondre janvier 14, 2015

    Vidéo humour

    Ok, j’ai compris alors,
    Je vais choisir le jaune comme couleur ! Lol

Laisser une réponse