Quelles couleurs choisir pour décorer et symboliser mon mariage ?

Il est temps de s’occuper de la décoration de votre grand jour ! Et cela passe donc par le thème du mariage (qui n’est pas obligatoire) mais aussi par le choix des couleurs, et là… bonjour le casse-tête ! Vous n’arrivez pas à faire votre choix.. Saviez-vous que pour chaque couleur est associé un symbole ? Optez pour celle qui correspond le plus à votre état d’esprit, à vos goûts, à votre couple ou à l’idée que vous vous faites de la célébration de votre union. On vous explique et on vous montre à quoi le choix d’une couleur peut ressembler à travers votre décoration.

 

Quand couleurs et symboles font la paire

 

 

Alors ? Quelle couleur allez-vous mettre en avant ?

 

Un mariage ensoleillé

Vous l’avez bien compris, une couleur peut créer une atmosphère et délivrer un message. Pour un mariage plein de pep’s, le jaune est une bonne idée. Lumineux, qu’il soit plutôt citronné, poussin ou moutarde, les déclinaisons sont multiples. De simples petites touches à travers votre décoration seront idéales pour illuminer votre réception !

Nos idées : glissez quelques fleurs jaunes dans votre bouquet de mariée, avec un peu de blanc et beaucoup de verdure, le résultat sera éclatant. En ce qui concerne le repas, on retrouve le coloris dans des cocktails colorés, une limonade, un centre de table fruité ou encore un menu flashy. Quant à votre tenue de mariée, osez les chaussures colorées ou la couronne de fleurs posée délicatement dans vos cheveux. Amusez-vous !

 

 

L’espoir d’un amour éternel

Vous l’avez bien compris, le vert a une symbolique très forte ! Il saura relever la présence du blanc pour un résultat très agréable. Idéal à un mariage très nature, on le retrouve aussi bien dans les bijoux de la mariée (pourquoi pas du jade, de la tourmaline ou encore des émeraudes ?) que sur la table avec de nombreux feuillages mélangés à des branchages sur un long chemin de table blanc, avec de la dentelle pour les romantiques. A la réception n’hésitez pas à suspendre des grosses lanternes en papier, mêlées à des petites guirlandes lumineuses qui mettront en valeur votre lieu de réception le soir venu. Concernant la nourriture, il est très facile d’opter pour des aliments verts pendant le repas ! Notre coup de cœur : le vert et les orchidées, que l’on retrouve avec plaisir sur le wedding cake et au travers de la décoration avec par exemple avec un centre de table à faire soi-même (vase transparent, orchidées flottantes).

 

 

Pour une cérémonie romantique

On adore les tons pastels que nous offre le violet : mauve, lavande, lilas… Pour un mariage en Provence très romantique, cette couleur sera parfaite une fois associée au blanc. Ainsi vous obtiendrez une atmosphère douce et apaisante. Vous pouvez choisir une nappe au coloris pastel mais nous, on adore imaginer une table brute en bois avec un long chemin de dentelle et des gros bouquets de lavande disposés tout le long. N’hésitez pas à glisser un brin de ces jolies fleurs sur votre marque-place, ou dans un cocktail à la liqueur de lavande ! Profitez-en pour proposer une serviette colorée à disposer en évidence et peignez des vieilles conserves dans lesquelles vous mettez un petit pain pour vos invités. On retrouve aussi la fameuse fleur sur le wedding cake. Pourquoi ne pas en faire la couleur des macarons que vous offrirez à vos invités ? L’astuce : pour varier un peu, des petits détails de gris peuvent relever un peu le tout. Et pour celles qui pensent à une autre déclinaison, inspirez-vous de nos idées et remplacez la lavande par du lilas ou des violettes par exemple !

 

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

    6 Commentaires

    Laisser une réponse