Décoration de mariage : que faire avec des guirlandes ?

J’ai des guirlandes plein les placards… Je me dis que cela pourrait peut-être servir pour la décoration de mon mariage ? Mais où ça ? Tatiana Hachem, directrice et fondatrice de l’agence Aria Mariage nous dévoile ses astuces pour en faire bon usage le jour J. A lire attentivement !

 

Que faire avec une guirlande lumineuse ?

Vous voyez ces petites guirlandes lumineuses qui vous rappellent Noël ? Ici, on les assemble de manière à les placer au-dessus des tables pour ressembler à un ciel étoilé. Le principe ? Créer un espace naturel, que ce soit en intérieur ou en extérieur grâce à ce filet lumineux. Déjà prêts à poser, il suffit de les fixer correctement au plafond et sur les cotés. Comme ils sont assez chers, il vaudrait mieux utiliser des guirlandes de diodes indépendantes et les espacer comme bon vous semble.

 

guirlandes au dessus des tables ciel etoile

 

Et avec des rideaux de guirlandes ?

Ce sont de simples rideaux de perles uniquement utilisables pour la décoration du mariage. Vous pouvez les disposer soit sur des murs, à suspendre dans la pièce ou en extérieur à suspendre dans les arbres ou pour créer des espaces détentes.

 

rideau de guirlande

 

Comment utiliser des guirlandes de lanternes ?

Ces guirlandes de lanternes lumineuses peuvent être en papier. Elles sont constituées uniquement de lanternes lumineuses et sont très jolies en extérieur. On peut les disposer dans les arbres, il n’y a aucun risque avec les guirlandes électriques à led dans la nature.

 

lanternes lumineuses guirlandes

 

Décorer mon mariage avec des guirlandes en fanions

Ces guirlandes sont faites en tissu ou en papier. Ce sont de simples triangles à disposer sur une corde, du ruban ou du raphia. Elles sont uniquement décoratives, en intérieur et aussi en extérieur. Elles ne sont pas chères et sont très simples à faire soi-même.

 

fanions et lumieres guirlandes

Disposez des guirlandes à lettres un peu partout

Utilisez des guirlandes à lettres, des banderoles, des pancartes de mariage ou encore de simples guirlandes de ruban ou de corde dans le même esprit que les guirlandes de fanions mais avec des lettres assemblées. Vos guirlandes doivent soit comporter une indication sur le mariage, soit des petit mots d’amour ou les prénoms des mariées. Simple à faire soi- même et même pas cher !

 

http://www.ariamariage.com/menu/nos-partenaires

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

    Soyez le premier à commenter