10 candy bars parfaits pour un mariage champêtre et gourmand

Vous avez craqué pour la tendance candy bar et il vous en faut absolument un pour votre mariage. Votre chéri ne comprend pas trop cette lubie qui vous a envahi l’esprit mais soit, il comprendra plus tard combien c’était une bonne idée. Votre mariage sera champêtre et gourmand ? Ça tombe bien, nous avons idées propositions gourmandes de candy bars à vous faire découvrir.

Que proposer aux invités sur un candy bar champêtre ?

On disposera sur cette tablée gourmande, des tas de petites mignardises faites maison si vous en avez la patience avec quelques amis ou membres de la famille. Choisissez ceux qui adorent cuisiner et proposez-leur de faire des mini tartes aux pommes, à la poire, aux myrtilles… Ainsi que des gros bocaux vintage de bonbons d’antan. Installez tout cela sur un vieux meuble restauré pour l’occasion. Un meuble que vous aurez repeint, repatiner… Pour lui donner une nouvelle vie. Cette tablée sera décorée aux couleurs du mariage, avec des fleurs champêtres en guirlandes le long de votre meuble. Ces fleurs pourront par exemple sortir des tiroirs !

 

candy bar 1

Un vieux meuble retapé, beaucoup de fleurs colorées de la même couleur que vos gâteaux, voilà la table rustique et chic parfaite.

candy bar 2

On mélange des gourmandises esprit shabby chic avec une décoration naturelle et conviviale et pour cela il vous faut absolument de vieux tonneaux.

Utah Wedding Photographer

Un mariage en extérieur c’est déjà sympa … Sous le soleil c’est encore mieux … Avec un bar à bonbons de toutes les couleurs c’est juste parfait !

candy bar 4

Vous pouvez tout à fait opter pour le buffet à roulettes ! Efficace et champêtre, ce genre de candy bar respectera votre thème à merveille.

candy bar 5

Candy bar ne veut pas dire uniquement bonbons ! Pour les amatrices de donuts, vous pouvez vous faire un petit plaisir gourmand en choisissant un buffet spécial donuts.

candy bar 6

Prenez des pommes d’amour, des muffins, des cookies ou encore des macarons. Mettez le tout sur un buffet joliment décoré et retapé (on peut dénicher cela dans les brocantes ou le fabriquer soi-même avec quelques copains bricoleurs). Et vous obtenez quoi ? Une animation de mariage champêtre, douce et sucrée !

candy bar 7

On utilise une vieille charrette à roulettes, pas trop haute, que les plus petits puissent eux aussi venir chiper des bonbons.

candy bar 8

Votre mariage champêtre se déroule dans une ancienne grange ? Alors pour accueillir avec gourmandises les invités, on dispose à l’entrée un meuble rétro garni de douceurs d’antan.

www.tonyajoy.com

Pour que votre candy reste la pièce maîtresse de la soirée, mettez-le près d’une lumière ou d’un lustre extérieur pour qu’il sous le feu des projecteurs, et surtout qu’il soit visible des plus gourmands.

candy bar 10

Dans la cave de mamie, trônait ce vieux garde-manger, parfait ! On le retape, on le repeint, on dispose à l’intérieur des bonbonnières aux couleurs du mariage et on choisit ses bonbons préférés pour les garnir.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter