Chemin de table, comment lui donner du pep’s ?

Pour la décoration de votre réception, vous ne savez plus où donner de la tête… Pas de panique ! Il existe de multiples façon de donner vie à votre repas, tout en respectant votre thème et votre code couleur, évidemment. Nous, on vous propose de l’originalité en remplaçant les centres de table vus et revus par… un chemin de table. Si, si, vous verrez, ce détail donnera de l’allure à votre décoration en clin d’œil. On vous aide avec une sélection qui saura vous donner de l’imagination.

 

Des fruits en veux-tu en voilà

Quoi de mieux pour une ambiance éclatante ? Dans ce cas, optez pour une nappe blanche ou laissez la table brute. Choisissez une vaisselle aux tons pastels rappelant la couleur du fruit qui sera mis à l’honneur ou restez dans le blanc et gardez la couleur pour les détails (la serviette pourra être de la couleur du fruit ou encore le menu). N’hésitez pas à disposer quelques fleurs ou quelques bougies pour donner un peu d’allure à votre table. Certaines seront séduites par des sets de table, pas de problème, du moment que les coloris s’accordent (on évite un résultat chargé qui coupe l’appétit des invités…). Abricots, pêches, oranges, citrons ou pamplemousses pour un mariage ensoleillé ? Citrons verts, poires, pommes, figues ou raisins pour un mariage plus frais ? A vous de voir, ce qui est sûr, c’est qu’ils seront parfait en rangée tout le long de votre table et que votre décoration sera des plus gourmandes.

 

chemin de table orange

 

Mon mariage à la plage

Même si ce n’est pas vrai mais que la mer vous inspire, laissez vous tenter par une décoration sur le thème des coquillages. Facile à faire soi-même, laissez la table nue ou installez d’abord une nappe blanche. En son centre, un chemin de table de votre bleu favori la parcourt. On y dépose des étoiles de mer, des coquillages, des coquilles d’huîtres… Pour celles qui aiment sortir le grand jeu, n’hésitez pas à créer vos propres bougeoirs : un petit pot transparent, du sable (que vous pouvez colorer) dans le fond et une grosse bougie. Des grosses fleurs exotiques blanches pour relever le bleu seront à disposer par-ci par-là. Vos invités seront relaxés tout au long du repas, c’est garanti ! L’idée en plus : du tissu façon filet de pêche et quelques branchages pour un chemin plus en volume.

 

chemine de table mer

 

C’est écrit dans les livres

On parie que vous n’y avez pas pensé ! Et pourquoi pas des pages de livres ? Ajoutez des grosses bougies, des fleurs très colorées pour donner du pep’s à votre table.

 

chemin de table livre

 

Une table en fleurs

Ah vous êtes une mariée nature, romantique, bohème…. Pour un mariage champêtre chic, on imagine des feuillages, des branchages, des grosses fleurs colorées, des chandelles ou des lanternes agrémentés d’une vaisselle très discrète. Le résultat est sublime et vos invités vous le diront.

 

chemin de table fleuri

 

Mariage baroque

Pour un mariage baroque, facile de trouver un centre de table dans le tissu idéal… Par dessus une nappe unie, amusez-vous avec une vaisselle plus flashy pour une ambiance esprit néon. Un gros bouquet de fleurs colorées perchées sur un vase doté d’un pied en fer forgé ou façon grande coupe ancienne…

 

chemin de table baroque

 

De la rose pour mon repas

La rose est à l’honneur le jour de votre mariage. Il est facile d’en faire votre chemin de table, déposée sur un support en dentelle ou en toile par exemple. Quelques bougies discrètes et des brindilles pour donner du mouvement à votre décoration, votre table sera romantique et élégante à la fois.

 

chemin de table toile

 

Une table à votre image

Mariage rétro, noir et blanc, Hollywood, photos et films… Bref, il y a de nombreux thèmes qui iront avec ce style de table. Voilà une tablée fun qui saura distraire vos invités entre les différentes étapes du repas. Un chemin de table tout en photos, une idée audacieuse comme on les aime. On n’oublie pas de fleurir un peu le tout pour donner de la couleur et du romantisme. Le plus : une vaisselle blanche, un menu… en pellicule !

 

chemin de table photos

 

 Je fais dans la dentelle

Quoi de plus romantique pour habiller votre table que de jouer avec de la dentelle ? Pour un effet champêtre sur une table en bois, laissez traverser un long chemin de dentelle que vous laisserez retomber aux extrémités. Tout le long, déposez des petites lanternes ou des bougies selon vos préférences. Pour une touche naturelle, créez vous-même vos vases ! Que ce soit à l’aide de conserves récupérées, de petits bocaux ou de bouteilles personnalisées, le rendu sera une association réussie de douceur et d’élégance.

 

chemin de tanle dentelle

 

 

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

    4 Commentaires

    • Répondre octobre 21, 2014

      decoration de table

      j’adore celle avec les fruits, c’est très originale, ça ne me serait jamais arrivée à l’esprit !

      merci pour cette astuce 😉

    Laisser une réponse