Mon mariage sur le thème de la mer

L’air marin souffle sur vos envies de thème de mariage ? Voici quelques idées pour vous mettre à flot. Sur le pont, moussaillon(ne) !

 

Idées faire-part sur le thème marin

 

Version facile : Commandez des modèles à caractères marins : à rayures bleues et blanches, avec des nœuds, une ancre, des bateaux, et glissez quelques grains de sable dans l’enveloppe. Hop, le tour est joué pour un air de plage !

Version plus recherchée : Une bouteille à la mer ! Dans une bouteille en verre transparent, glissez votre invitation imprimée sur du papier parchemin. Optez pour une police ancienne qui rappelle une écriture manuscrite. Seul bémol : le prix du timbre. Mais

 

Idées déco pour table marine

 

Des noms de plage, de mers ou d’océans  pour les tables dans la salle de réception, bien sûr ! Et sur ces tables, pourquoi ne pas poser un aquarium avec un poisson rouge ? Cela fera un très chouette et original centre de table ! Ajoutez à cela des coquillages, des étoiles de mer et autres petites choses marines pour parfaire l’ambiance, et munissez-vous de corde pour faire des nœuds autour des serviettes. Des nœuds que vous pourrez décliner où vous voulez par ailleurs : déco de chaise, de pieds de verre, embrases…

 

Idées animations pour mariage marin (sans se mouiller)

 

Pour les enfants, rien de plus simple et de plus ludique qu’un jeu de pêche à la ligne. D’ailleurs, pourquoi ne pas en organiser un aussi pour les adultes ? Et pour l’ambiance, en attendant le bal, vous pouvez glisser subtilement le bruit des vagues dans les oreilles de vos invités (avec un CD ad hoc) : c’est le détail qui change tout !
mariage thème marin

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter