Robes de mariée collection 2018 : 4 tendances qui vont cartonner

Look de sirène, décolletés vertigineux, dos nus à tomber, robes de mariée effet tatouage… Mariage.com a fait le tour des tendances qui vont cartonner en 2018 pour vous aider à choisir la robe de mariée de vos rêves. Laquelle de ces tendances vous charmera ? Attention les collections 2018 sont pleines de jolies surprises !

En 2018, le blanc se fait bousculer par des robes de mariée délicieusement colorée

On l’a vu chez Reem Acra, lors du défilé de la collection 2018, le blanc n’a plus le monopole. Le noir crée la surprise en s’incrustant dans les collections de robes de mariée 2018. Il s’acoquine avec des bijoux, des pierreries, des broderies, se pare de détails sexy comme un décolleté profond, rendant les robes de mariée glamour à souhait et divinement raffinées et mystérieuses.

 

reem acra collection 2018 robe de mariee

 

 

D’autres teintes, plus claires se placent au rang des tendances incontournables en matière de couleurs. On l’a vu notamment chez Nicole Spose. On découvre des robes de mariée bleues, couleur lilas… Quant au créateur Peter langner, il nous propose une robe de mariée moderne, romantique et surtout rose.

 

peter langner defile collection spring 2018-

La résille, l’accessoire tendance qui fait le show aux pieds des mariées

Nous avons été surpris en découvrant ce détail lors du défilé 2018 de la créatrice Inmaculada Garcia. Ce détail audacieux vient habiller les pieds des mariées avec originalité. Eh oui, en 2018, les mariées se rebelleront et porteront des chaussettes en résille. La résille fera alors la paire avec des sandales à talons. Avec un tel détail on oublie tout de suite les chaussures plates qui rendraient la tendance bien moins glamour.

 

Inmaculada garcia defile collection 2018

La robe de mariée sirène place les courbes féminines au centre de toutes les attentions pour 2018

La maison espagnole Pronovias, incontournable dans le monde de la mode nuptiale et aimée par tant de mariées, a fait de la robe de mariée sirène, la reine de son show lors du défilé 2018. Cette coupe qui moule le corps jusqu’aux genoux scie à merveille aux femmes possédant une poitrine généreuse, à celles qui ont de larges épaules. Cette robe est fabuleusement bien faite car elle permet de rééquilibrer et d’allonger la silhouette en créant de jolis volumes.

 

Pronovias 2018 - robe de mariée sirène

Le décolleté, détail sensuel et glamour incontournable en 2018

En 2018, le décolleté est le détail sensuel par excellence. Il rend séduisante et sophistiquée une robe de mariée à l’allure pourtant basique. Les robes de mariée décolletées qui nous inspirent ? Celles de la collection 2018 de la célèbre maison Rosa Clara. Les décolletés sont travaillés dans des matières précieuses comme l’organza, la dentelle de Chantilly et épousent les corps tels de véritables tatouages. Adopter le décolleté en V pourrait retenir votre attention ? Si vous avez une poitrine moyenne ou pulpeuse, alors n’hésitez plus car il mettra particulièrement bien vos atouts en valeur.

 

Defile-Rosa-Clara-2018-Glamour-et-sexy-1

Je trouve ma robe !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

Laisser une réponse