Collection robes de mariée Pronovias 2018 : un défilé de sirènes scintillantes

C’est au cœur du musée national d’art de Catalogne à Barcelone, lors de la Bridal Fashion week organisée dans la ville, que la célèbre et très convoitée maison Pronovias a ébloui de très nombreux invités, subjugués par la beauté de cette nouvelle collection de robes de mariée 2018. Articulée autour du thème « Wish », cette collection Pronovias 2018 a créé l’événement avec un défilé de sirènes scintillantes qui se promenaient autour d’une grandiose fontaine à souhait…

 

Pronovias 2018 - robe de mariée sirène

La robe de mariée sirène au cœur de la collection 2018 signée Pronovias

Le défilé Pronovias propose une balade sur des eaux calmes et scintillantes. L’eau, élément central de cette collection, a ainsi profondément inspiré le directeur artistique Hervé Moreau afin de créer pour chaque robe de mariée un léger mouvement dans le volume et dans les motifs. Au cœur de ce défilé empreint de modernité, on note par ailleurs que la sensualité de la robe de mariée sirène est mise à l’honneur. Cette coupe se veut être moulante jusqu’aux genoux puis s’évase tout en volume par la suite. Le corps féminin est alors mis en valeur, la robe suit avec précision les courbes d’un corps envoûtant et charnel. Lors de ce défilé, on découvre ainsi une coupe sirène revisitée de diverses manières. On fond alors pour ces pièces pourvues de décolletés plongeants, ou bien dotées de franges, d’un dos nu effet tatouage ou encore d’une surpjupe pour donner encore plus de volume à la robe de mariée.

Mais à qui va la robe de mariée sirène ?

Parce que oui on adore ce modèle super glamour, mais ce dernier ne va malheureusement pas  à toutes. Les chanceuses à qui ce type de robe de mariée convient sont celles qui possèdent une poitrine généreuse mais aussi à celles qui ont des épaules larges car ce type de robe évasée vers le bas crée de jolis volumes qui équilibrent la silhouette tout en allongeant les robes. Top non ? Mais attention, mieux vaut mettre en garde les mariées qui ont une sacrée bougeotte car la robe de mariée sirène peut vous empêcher de vous mouvoir autant que vous le souhaitez puisqu’elle est très ajustée au niveau des cuisses. Si vous avez prévu une chorégraphie en mode rock acrobatique avec chéri pour la première danse, pensez à jeter votre dévolu sur une deuxième robe…

 

La transparence, le détail qui fait mouche sur le défilé Pronovias 2018

La transparence est le détail incontournable de la mode nuptiale en 2018. Sexy et tout aussi romantique, ce détail offre une dimension vraiment moderne aux robes de mariée et la maison Pronovias a su parfaitement le mettre en valeur dans ses créations 2018. Cette transparence permet ainsi de mettre en valeur un fin travail de broderie sur les manches mais aussi dans le dos. On découvre des dessins réalisés avec une précision telle qu’on a la délicieuse impression qu’ils sont faits à même la peau, comme un tatouage.

 

Quel prix pour une robe de mariée Pronovias ?

Si la robe de mariée sirène correspond à votre morphologie et que vous avez été séduite par les pièce proposées lors du défilé 2018, sachez qu’une pièce Pronovias coûte en moyenne entre 1800 et 5000 euros.

Où acheter sa robe de mariée Pronovias ?

Pour trouver la robe de mariée Pronovias de vos rêves, rendez-vous sur le site de la maison de couture espagnole. Enfin si vous hésitez et que vous avez très envie de découvrir d’autres modèles et d’autres marques, allez jeter un coup d’œil sur notre super Moteur de recherche de robes de mariée. Une fois vos robes de mariée trouvées, n’hésitez pas à les « pin-ter » pour les retrouver plus tard dans votre outil pratique « Mes robes » afin de faire votre choix final. 

Je trouve ma robe !

2 Commentaires

Laisser une réponse