6 conseils pour trouver la robe de mariée de vos rêves

Le choix de la robe de mariée fait sans doute partie des moments les plus marquants dans la préparation d’un mariage. Vous vous imaginez déjà vêtue de la robe de vos rêves, marchant vers l’autel ? Pour vous aider à dénicher la perle rare, nous avons rassemblé dans cet article 6 conseils incontournables.


Définissez vos attentes


Votre robe de mariée, c’est un peu comme le reflet de votre personnalité. Si vous ne savez pas clairement ce qu’il vous faut, prenez le temps de réfléchir au style que vous aimeriez arborer le jour J. Votre robe idéale est-elle plutôt romantique, moderne ou vintage ? Souhaitez-vous souligner vos courbes avec une robe sirène ou porter une robe princesse ? Les magazines, les blogs et les réseaux sociaux regorgent d’idées. Des boutiques en ligne ou certaines marques comme Couture Nuptiale présentent également des modèles de tous styles, parfaits pour s’inspirer !


Prévoyez un budget à l’avance


Avant de commencer vos recherches, calculez le budget que vous souhaitez allouer à votre robe de mariée. Sans idée précise, vous risquez d’être prise au dépourvu, voire de passer à côté de la robe de mariée de vos rêves. Pensez à vous renseigner sur les prix des robes dans les boutiques qui vous plaisent pour avoir une idée précise de ce que vous pouvez vous permettre. En établissant votre budget, incluez les accessoires, les retouches et éventuellement les frais de pressing.


Choisissez une coupe qui met votre silhouette en valeur


Chaque femme est unique, et sa morphologie l’est tout autant. Une robe de mariée idéale est avant tout une pièce qui met votre silhouette et vos atouts en valeur. Les modèles évasés de type princesse conviennent à tous types de morphologies. Si vous avez une morphologie en sablier, les robes sirènes sublimeront vos belles courbes. Pour celles qui ont une silhouette en H, une robe de mariée droite ou de type empire est un excellent choix.


Préparez vos essayages assez tôt


Les essayages de robes de mariée sont un moment privilégié, et par ailleurs très souvent source de stress. Pour éviter de vous précipiter à la dernière minute, prenez rendez-vous plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance. Cette marge vous laisse le temps de trouver la robe parfaite, de la commander et de la faire éventuellement retoucher. Durant les essayages, portez de la lingerie adaptée et des chaussures à talons (si vous comptez en porter le jour J). Vous pouvez même vous maquiller et vous coiffer légèrement pour avoir une idée du rendu final.


Privilégiez le confort pour un jour J mémorable


Une robe de mariée ne doit pas seulement être belle, elle doit surtout vous permettre d’être à l’aise et confiante tout au long de la journée. Vous allez marcher, danser et vous amuser, et il serait vraiment dommage que votre robe vous empêche de profiter de votre journée ! Optez pour un modèle dans lequel vous pouvez bouger librement, avec des matières légères et respirantes.


Osez l’originalité pour vous démarquer !


Qui dit jour unique, dit forcément robe exceptionnelle ! N’ayez pas peur d’essayer des méthodes moins conventionnelles pour dénicher LA robe de vos rêves. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en boutique, pourquoi ne pas envisager de créer une robe sur-mesure ? Vous pouvez également vous tourner vers la seconde main si vous voulez un design unique. D’ailleurs, choisir une robe de mariée d’occasion est un choix à la fois éthique et esthétique. De nombreuses pièces vintage et de créateurs attendent impatiemment d’être redécouvertes, alors profitez-en !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts