Haute-Couture 2024 : 10 tendances de robes de mariées

Éclectisme, élégance et innovations sont les maîtres mots des robes de mariée 2024. Des appliqués floraux aux tissus étincelants, des capes de mariée aux nœuds surdimensionnés, les tendances nuptiales de la saison prochaine pourront satisfaire les fantaisies et les goûts de chaque future mariée.

Robes de mariée courtes et mi-longues, une tendance confirmée de 2024

Avec une robe simple, à l’inspiration parisienne et à l’allure chic, Chanel a confirmé cette année que la mode des robes courtes est en plein essor.

Retour à la tradition en 2024, avec la mode des robes de mariée grandioses 

Entre excès et baroque, beaucoup de défilés se sont conclus sur de majestueuses robes de mariées, digne d’un mariage princier. Une traîne XXL, des motifs incrustés et un col roulé. Grandiose n’est pas assez fort pour décrire la robe du défilé de Zuhair Murad, de quoi faire rêver les plus romantiques d’entre vous. 

ZuhairMurad HC inv2015

Robes de mariée tailles basses : les collections 2024 mettent la silhouette à l’honneur 

Associée à l’essor de la corseterie apparente, la mode de la taille basse a envahi les tendances mariage 2024. En structurant la silhouette, elle permet de la mettre en valeur, comme le fait cette robe élégante et sobre signée Nadia Manjarrez.  

Toujours renouvelée, la robe-pantalon reste un classique en 2024 

Loin de s’estomper, la mode des pantalons et combinaisons de mariage ne cesse de s’accroître. L’un des modèles les plus remarquables de cette saison est celui du défilé Viktor & Rolf, avec sa combinaison unique et sa jupe flottante. 

La cape de mariée, véritable incontournable des collections 2024

Depuis toujours, la cape incarne un certain modèle de noblesse et de classe. Cette année, de nombreux créateurs ont choisi d’assortir leur robe de capes longues ou courtes, un choix qu’a sublimé Dior dans un défilé à l’inspiration antique. Avec sa longue cape et ses bijoux incrustés, Dior révèle une robe d’une solennité admirable.

Toujours plus audacieuse, la couleur a envahi les robes de mariées 2024  

Un peu de couleur ne fait jamais de mal, et ça, les créateurs de cette année semblent l’avoir bien compris. De nombreux looks des collections 2024 ont opté pour des couleurs affirmées, de quoi ravir les couples qui souhaitent renoncer à la tradition. Armani a très bien illustré cette volonté, avec une robe d’un rouge éclatant, qui conviendra aux caractères passionnés. 

Nœuds et rubans : la mode 2024 des appliques XL 

En créant du volume, ils ajoutent un effet dramatique jamais excessif, tout en attirant l’attention sur une partie du corps. Parmi les nouveautés les plus remarquées de 2024, le nœud délicat au bas du dos de la robe Theia, ajoute de la fantaisie et du romantisme à une tenue à priori discrète.

Robes de mariée modernes 2024, toutes folles de 3D 

Avec un effet trompe-l’œil étudié, des cristaux, des fleurs et des broderies 3D ponctuent les robes de mariée 2024. C’est le cas de la gracieuse robe Monique Lhuillier avec des pétales texturés blancs et vert clair le long d’une superbe robe à colonnes.

Surjupes et robes ajustables, l’indispensable des collections nuptiales 2024

Pour celles qui souhaitent une forme traditionnelle pour la cérémonie, et une robe plus courte pour danser le reste de la soirée, les collections 2024 ont mis à l’honneur la robe transformable. Pour ce faire, une surjupe permet d’enlever facilement des couches de tissu et de révéler une silhouette plus ajustée. C’est le choix qu’a fait Reem Acra cette année, avec des mini robes sexy qui se transforment en jupes pour passer sereinement de la cérémonie à la soirée.

Robes de mariée à plumes, l’inattendu des défilés 2024

D’inspiration vintage et au charme intemporel, les détails plumage font partie des tendances nuptiales 2024 les plus féminines. Le défilé Balenciaga a offert un exemple original de cette tendance, avec des plumes légères qui contrastent avec la rigidité de la robe.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts