Robes de mariée collection 2018 Inmaculada Garcia : un défilé glamour où la résille fait son show

La célèbre maison de couture, Inmaculada Garcia a présenté sa nouvelle collection de robes de mariée 2018 à l’occasion de la Bridal Fashion Week de Barcelone. Dès les premières secondes du défilé on comprend vite qu’Inmaculada Garcia va encore nous épater et placer ses pièces au cœur des tendances incontournables pour 2018.

 

Inmaculada garcia defile collection 2018

Le mot d’ordre du défilé 2018 Inmaculada Garcia : équilibre

La collection 2018 d’Inmaculada Garcia est un subtil équilibre entre les jeux de textures, les tissus, les broderies et les différentes tendances. Grâce à cet équilibre, les mannequins se déplacent avec légèreté, tels de petits oiseaux déployant leurs ailes dans le ciel. Ici, ce sont les tissus qui virevoltent le long des jupons en créant un volume vaporeux. Celles d’entre nous qui rêvent de se transformer en une mariée bohème, seront ainsi conquises par les modèles proposés, se démarquant dans une robe de mariée au tissu très lumineux. Quant aux robes de mariée travaillées dans le volume, avec de l’organza de soie, elles tombent à pic, évitez si vous êtes petite, cela risque de vous tasser. Par contre si vous êtes grande et fine (et audacieuse), vous pouvez oser ce type de robe pour donner plus de volume à votre silhouette. A l’inverse, si vous êtes pulpeuse, optez pour des volants fluides qui retombent sur vos bras comme de longues manches. A noter que pour cacher son petit ventre, ou donner du volume là où vous n’en avez pas, les volants s’adaptent à toutes les femmes !

La surprise du défilé Inmaculada Garcia 2018 : la résille fait le show !

« Comment ? Porter des chaussettes avec une tenue de mariée ? » nous direz-vous. Et pourquoi pas ? Inmaculada Garcia a osé et résultat est assez bluffant. Attention toutefois, il ne s’agit pas de chaussettes ringardes sorties du tiroir de votre papy Dédé, mais de chaussettes travaillées avec finesse et audace pour créer des silhouettes nuptiales décalées et modernes. Ici, les bas en résille habillent avec sensualité les pieds des mannequins, sans une once de vulgarité. La résille se marie avec des sandales à talons, ouvertes, et ornées de petits nœuds girly. Si vous vous sentez l’âme audacieuse, vous pouvez tenter cette combinaison très recherchée mais il faut assumer !

 

La détail beauté à retenir chez Inmaculada Garcia: la barrette

En 2018, les mariées détacheront leur crinière pour la laisser caresser et jouer avec le vent. Une simple barrette viendra légèrement dégager le visage pour mettre en avant un sourire ravageur. L’idéal est de choisir, comme l’a fait Inmaculada Garcia, une barrette pas trop fine, rectangulaire et ornée de fines pierreries pour offrir une touche princière et romantique au beauty look.

 

Quel prix pour une robe de mariée Inmaculada Garcia ?

Si ces robes de mariée vous ont fait envie, sachez que les pièces signées Inmaculada Garcia commencent à 2 000 €. Le prix peut monter jusqu’à 4 000 € pour une tenue Haute Couture.

Où acheter sa robe de mariée Inmaculada Garcia ?

Pour vous offrir une de ces magnifiques robes de mariée, rendez-vous sur le site de la célèbre maison de couture espagnole pour découvrir les différents points de vente. Et pour découvrir encore plus de robes de mariée, n’hésitez pas à venir faire un tour sur notre super Moteur de recherche de robes de mariée. Vous n’aurez ensuite qu’à « pin-ter » vos robes de mariée favorites pour les retrouver dans votre outil Mes robes

 

 

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter