Collection robes de mariée 2018 Nicole Spose : un défilé féerique et glamour

La maison Nicole Spose a présenté sa nouvelle collection de robes de mariée 2018 au Palazzo dei Congressi à Rome. Plongé dans un univers féerique, on découvre avec enchantement une collection de robes de mariée très romantiques, une collection qui plaira à toutes celles en quête d’une tenue moderne, composée de tissus nobles, et capable de nous transformer en princesse de conte de fées.

 

nicole spose

 

Nicole Spose 2018, un défilé de décolletés à tomber

Si le bustier est toujours bien présent dans cette nouvelle collection de robes de mariée 2018, on découvre avec ravissement des décolletés dans le dos et sur le devant à tomber. Ici, la transparence se mêle aux strass et aux broderies avec une infinie minutie, ce qui montre combien la maison Nicole Spose se caractérise par le luxe et le glamour. A noter que les décolletés sont certes profonds et sensuels, mais jamais excessifs. Pour certains ils sont d’ailleurs calmés par des bretelles spaghetti pour adoucir un haut du corps musclé. Le but étant de proposer une pièce féminine à souhait et dans l’air du temps. On évitera par contre de porter ce type de décolleté profond sur le devant si on est dotée d’une forte poitrine. Mieux vaut dans ce cas opter pour un haut plus traditionnel type bustier pour soutenir la poitrine et la mettre en valeur.

 

Des robes de mariée aux matières fluides et vaporeuses

Les futures mariées qui rêvent d’une robe de princesse mais qui sont aussi en quête de légèreté pourraient bien être charmées par certains modèles signés Nicole Spose. Au cours du défilé, on découvre ainsi des pièces souples, dotées de jupons très fluides, un peu à la manière d’une robe de vestale romaine. Certaines robes de mariée nous laissent libres de nos mouvements et sont accessoirisées de volants aériens, de drapés, ce qui permet aux femmes de se transformer une véritable déesse grecque. Les silhouettes sont fraîches, chics et florales. Certaines prennent même le parti de la décontraction comme sur ce mannequin qu’on aperçoit au cours défilé dans une robe au jupon bouffant pourvu de poches. La robe est somptueuse certes, mais pas guindée, et complètement dans l’air du temps.

 

Nicole Spose nous emporte dans un tourbillon de matières nobles et de douces couleurs

En 2018, le blanc se fait bousculer. Les robes de mariée Nicole Spose nous le prouvent. Ici, les pièces se colorent de bleu, quelques fois de touches couleur lavande, ce qui leur confère une aura royale et une coupe plus douce. Avis aux plus audacieuses d’entre nous, la robe de mariée colorée va-t-elle vous faire succomber ? C’est d’ailleurs une pièce idéale pour les futures mariées à qui le blanc ne va pas au teint et qui souhaitent offrir à leur silhouette une touche de pep’s. Quant aux matériaux utilisés, les plus nobles sont ici mis en valeur avec intelligence, sans en faire trop : cristaux brillants, mousseline de soie, nuage délicat de tulle ou d’organza, dentelle fine. On découvre aussi avec avec étonnement des sculptures de macramé sur les robes mais aussi des fleurs brodées aux effets 3D qui pourraient charmer les mariées désirant se transformer en reine de la nature, pour un mariage champêtre chic.

 

 

Quel prix pour une robe de mariée Nicole Spose ?

Pour une robe de mariée issue d’une collection Nicole Spose, il faut compter en général entre 1400 et 2500 euros.

 

Où acheter sa robe de mariée Nicole Spose ?

Rendez-vous sur le site de la maison Nicole Spose pour trouver la boutique la plus proche de chez vous en France. Et en attendant, si vous n’avez pas eu le coup de cœur pour l’une de ces robes de mariée signées Nicole Spose, vous pouvez découvrir d’autres modèles et d’autres marques de robes de mariée sur notre super moteur de recherche de robes de mariée.

Je trouve ma robe !

Soyez le premier à commenter