Collection robes de mariée 2018 Reem Acra : clin d’œil étincelant au film Breakfast at Tiffany’s

Reem Acra, célèbre créatrice de robes de mariée d’origine libanaise, a présenté sa nouvelle collection printemps 2018 à l’occasion de la Bridal Fashion Week de New York. Le défilé était également l’occasion pour cette grande couturière new-yorkaise de fêter le 20ème anniversaire de la marque. Un 20ème anniversaire marqué par son partenariat avec l’un des plus grands joailliers au monde : Tiffany & Co. Le travail entre cette maison de légende et Reem Acra a ainsi donné lieu à un défilé de robes de mariée sensationnel et surprenant… surtout lorsque l’on découvre des robes de mariée noires esprit gothique chic.

 

reem acra collection 2018 robe de mariee

Reem Acra 2018, un défilé de robes de mariée noires surprenantes

Dès les premiers passages sur le podium, nous sommes surpris. Pas moins de douze modèles défilent dans des robes de mariée noires, des pièces ornées de somptueuses broderies étincelantes signées Tiffany & Co. La créatrice Reem Acra casse ici les codes de la tradition nuptiale, en proposant notamment des décolletés vertigineux sur certaines robes. Ces décolletés sont certes profonds mais possèdent une intense sensualité. Ce détail s’adapte d’ailleurs à merveille aux jeunes femmes qui possèdent une petite poitrine. Ces robes chics et peu orthodoxes sont pour la plupart ceinturées à la taille et ornées de jolis nœuds en tulle ou encore de diamants. La ceinture qui permet ainsi de mettre en avant les courbes féminines et de mieux dessiner une silhouette, notamment si l’on souhaite redonner plus de volume à un corps. Quant aux diamants, ils apportent une vraie touche de glamour à la collection tout entière et nous donnent envie de se transformer en princesse.

 

Chez Reem Acra, on célèbre le retour des gants pour accessoiriser la robe de mariée

L’accessoire incontournable dans cette collection printemps 2018 ? Les gants longs. Seront-ils le nouvel détail phare de 2018 ? En tout cas pour la couturière, pas question de faire défiler ses mannequins sans cet accessoire emprunt de glamour vintage, un brin hollywoodien. Noirs ou blancs, ils viennent habiller les bras des mariées avec subtilité et audace et nous rappellent le faste et les tenues des femmes dans les années 20. Mais pas question de les porter simplement, la créatrice veut que les poignets soient ornés de bracelets scintillants pour offrir à toutes les tenues, une dimension des plus glamour.

 

Quand Tiffany’s & Co s’associe à Reem Acra, la robe de mariée devient un bijou de luxe

Reem Acra déclarait au célèbre magazine de mode américain Vogue que « le défilé était une célébration de diamants. J’ai voulu qu’il soit sexy, moderne et très glamour de manière luxueuse ». Pari réussi pour la créatrice qui a su associer à la perfection le charme de robes de mariée audacieuses avec la pureté et la grâce des bijoux signés Tiffany & Co. Ces bijoux, portés en headband, cousus sur une ceinture ou sur un jupon, ou simplement en bracelet ou en collier, ont su créer un merveilleux contrastes avec des matières nobles comme le tulle, la dentelle, que l’on retrouvait sur les robes de mariée, qu’elle soient blanches, noires, ou bicolores.

 

Quel prix pour une robe de mariée Reem Acra ?

Pour vous offrir une magnifique robe Reem Acra il vous faudra compter entre 5 000 euros et 20 000 euros. Un budget important mais qui n’est rien à côté du prix de la dernière robe du défilé ornée de libellules et de papillons en diamants qui s’élève à 1,6 million de dollars, soit 1,4 million d’euros. A noter que pour réaliser cette robe de mariée unique il aura fallu pas moins de 2800 heures de travail, 5 500 cristaux et 4 gardes du corps autour de la créatrice d’après le magazine Vogue US. La préciosité de la robe s’explique aussi lorsque l’on apprend que la dernière femme à avoir porté ces diamants uniques n’était autre que la célèbre actrice américaine Audrey Hepburn, dans le film Breakfast at Tiffany’s. Quant à toutes celles qui comme nous, rêvent de porter une telle robe de mariée je dis bien rêver hein, à moins de gagner au loto), sachez que cette tenue ne sera pas commercialisée, car les bijoux doivent être rendus au célèbre joaillier.

 

Où se procurer une robe de mariée signée Reem Acra ?

Vous pouvez retrouver la liste des boutiques directement sur le site de cette prestigieuse maison. Et si vous avez envie de découvrir de nombreuses autres collections de robes de mariée, n’hésitez pas à faire un tour sur notre Moteur de recherche de robes de mariée pour trouver votre bonheur, pour ensuite « pin-ter » vos pièces préférées dans votre outil Mes robes.

Je trouve ma robe !

3 Commentaires

Laisser une réponse