Collection robes de mariée 2018 Rosa Clara : un défilé de décolletés et de dos nus sensuels

La collection Rosa Clara 2018 a ouvert le bal des défilés de la 27ème édition de la Bridal Fashion Week de Barcelone. Et à cette occasion, la créatrice espagnole, incontournable dans la mode nuptiale, a proposé un défilé de silhouettes sensuelles et romantiques vêtues de tissus précieux comme la dentelle de Chantilly, le tulle, mais aussi le crêpe. Si nous avions été séduites par la collection 2017, les robes de mariée 2018 ont elles aussi touché notre cœur.

 

Defile Rosa Clara 2018 - Glamour et sexy-

 

Décolletés plongeants et jupes fendues : un défilé 2018 très sensuel

Cette collection 2018 se veut séduisante et sophistiquée. On découvre des robes de mariée sexy composées d’un jupon à fente qui dévoile les jambes avec subtilité. Ici les pièces ont gagné en légèreté et en fluidité, les jupes se balançant de droite à gauche au rythme de la marche gracieuse et délicate des mannequins. Ce qui retient l’attention quand on découvre les modèles défiler au fur et à mesure, ce sont aussi les décolletés plongeants des robes. Travaillés en organza, ou encore en dentelle de Chantilly, on a cette impression incroyable qu’ils sont tatoués à même la peau. Mais le décolleté profond en V va-t-il à toutes les morphologies ? C’est un détail qui scie particulièrement bien aux poitrines moyennes ou pulpeuses car il met l’accent sur les courbes. Si vous n’avez pas de poitrine, il faut publier l’idée, vous risquez de mincir encore plus votre silhouette si vous n’avez pas assez de formes.

 

La tendance dos nu, le détail incontournable de la collection Rosa Clara

Mesdames si vous êtes à la recherche d’un joli dos nu pour votre future robe de mariée, cette collection 2018 est une mine d’or pour vous. On découvre ici une profusion de dos nus ravissants, sensuels et si sexy, qui ne nous font pas tomber une seule fois dans le vulgaire. Ce que l’on aime dans le travail de la créatrice espagnole, c’est cette capacité à créer des détails glamour, emprints d’une vraie modernité. Au fil de la vidéo, nous avons d’ailleurs retenu notre souffle en découvrant savamment travaillée dans le dos, avec des broderies formant un V inversé, créant l’illusion d’un tatouage à même la peau. Si vous possédez une silhouette en forme de A ou de 8, alors le décolleté illusion est fait pour vous chanceuses.

 

 

rosa clara 2018 dos nu

En 2018, c’est le retour du bandeau dans les cheveux des mariées

Vous aurez peut-être remarqué que les jeunes femmes défilent avec un joli ruban dans leur coiffure. Une touche assurément boho chic qu’on leur piquerait bien pour accessoiriser un chignon classique, afin de le twister un peu et de casser son côté trop parfait. Et si attacher vos cheveux le jour J ne vous dit rien, on garde le ruban pour le nouer dans une coiffure follement wavy afin de conserver l’esprit boho du beauty look proposé par Rosa Clara.

 

Quel prix pour une robe de mariée Rosa Clara ?

Pour porter une robe de mariée signée Rosa Clara le jour de votre mariage, il vous faudra débourser entre 2800 et 4500 euros.

Où acheter sa robe de mariée Rosa Clara ?

Nous vous donnons rendez-vous sur le site de la marque Rosa Clara pour trouver la boutique la proche de vous en France. Et en attendant, si vous n’avez pas trouvé la robe de mariée de vos rêves en regardant ce défilé, peut-être serez-vous ravie de profiter de notre super Moteur de recherche de robes de mariée ? Vous allez pouvoir choisir la robe idéale en fonction de votre morphologie et de vos créateurs préférés. Une fois que vous aurez repéré quelques pièces, n’hésite pas à les « pin-ter » dans votre outil pratique « Mes robes »

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter