3 millions d’euros pour assurer la sécurité du mariage de Meghan Markle et du prince Harry

Mis à jour le lundi 23 avril 2018 à 9h45 : Alors que le jour J approche à grands pas, on en sait un peu plus sur les préparatifs du mariage du prince Harry et Meghan Markle. L’événement sera suivi par à peu près plus de 100 000 personnes rien que devant les portes du château de Windsor. La police anglaise a ainsi dévoilé qu’elle allait déployer des moyens colossaux pour la sécurité du mariage royal. Ces moyens de sécurité représentent en effet plus de 3 millions d’euros. Pour l’occasion, des fouilles seront effectuées et des snipers seront cachés un peu partout. La police sera présente sur le site, certains policiers seront d’ailleurs armés, d’autres non. Il y aura aussi une patrouille de police montée, une autre accompagnée de chiens renifleurs, la police des routes et enfin l’armée de l’air aussi sera présente pour assurer l’ordre autour de l’événement.

 

Où vont partir le prince Harry et Meghan Markle en voyage de noces ?

Dans un mois jour pour jour, le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle s’uniront sous les yeux du monde entier dans la chapelle du Château de Windsor. Après une cérémonie, une procession en calèche et la soirée, les amoureux auront bien besoin d’une pause à deux lors d’une lune de miel, peut-être au bout du monde ? Les futurs mariés auraient apparemment choisi la Namibie pour leur voyage de noces. Mais évidemment rien n’a été confirmé de manière officielle. Mais selon le magazine Marie-Claire, une source a déclaré au site « Travel + Leisure » que les futurs duc et duchesse de Sussex se rendraient en Namibie pour y passer leur lune de miel. Le Botswana  pourrait aussi être un deuxième choix pour les amoureux. C’est en effet une destination importante pour le prince Harry, ce dernier ayant transmis son amour pour cette terre à sa fiancée. S’il s’est rendu plusieurs fois en Namibie, le Botswana a aussi une place particulière dans son cœur. La bague de fiançailles de Meghan Markle est par ailleurs composée d’un gros diamant au centre qui provient du Botswana.

 

Qui sera le photographe du mariage de Meghan Markle et du prince Harry ?

On connaît désormais le nom du photographe qui aura la lourde tâche d’immortaliser le mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Il s’agit du photographe anglais Alexi Lubomirski, connu dans le monde de la mode. Mais découvrir son nom n’est pas vraiment une surprise puisqu’Alexi Lubomirski est le photographe qui a immortalisé les fiançailles du couple. C’est en effet à lui que l’on doit les sublimes clichés de Meghan Markle et du prince Harry pris en fin d’année à Kensington. Le photographe avait d’ailleurs remercié les amoureux dans un post Instagram, indiquant qu’il s’agissait d’un « véritable honneur » de les photographier.

 

Découvrez qui est le témoin du prince Harry pour son mariage avec Meghan Markle

Chaque jour, on en apprend un peu plus sur le mariage royal le plus attendu de l’année entre le prince Harry et Meghan Markle. Cette fois-ci, c’est au tour des témoins de se faire connaître ! On connaît en effet enfin le nom du témoin qu’a choisi le prince Harry pour son mariage avec la belle Meghan Markle. Et qui d’autre que son frère serait le mieux placé pour devenir son témoin ? Selon le site web du magazine Marie Claire, Harry aurait donc tout naturellement choisi le prince William, son grand frère, comme témoin de mariage. Du côté de sa fiancée Meghan Markle, pas de nouvelle concernant son témoin. Des idées peut-être ?

 

 

 

Après l’annonce des fiançailles du prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle le 27 novembre 2017, tout s’enchaîne ! Bague de fiançailles, robe de mariée, organisation de la cérémonie, invités… on vous dit tout sur le mariage princier le plus attendu de l’année 2018 !

 

La date et le lieu du mariage du prince Harry et de Meghan Markle

La cérémonie aura lieu le 19 mai 2018 dans la Chapelle Saint-Georges du Château de Windsor à une quarantaine de kilomètres de Londres. Cette chapelle du XVème siècle fait partie d’une des résidences préférées de la reine, c’est également un lieu plus intime que l’abbaye de Westminster où a eu lieu le précédent mariage royal, celui du prince William et de Kate Middleton.

 

L’organisation de la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle

Le mariage sera célébré par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby et par le Révérend David Corner, doyen de Windsor à midi heure anglaise. Il sera donc 13h en France si vous souhaitez suivre la cérémonie en direct et admirer la magnifique robe de mariée de la future Princesse Meghan. Après la cérémonie, vers 13h00, heure anglaise, le cortège quittera la Chapelle Saint-Georges. Les jeunes mariés seront installés dans une calèche qui se dirigera dans le centre-ville de Windsor en descendant la principale artère « High Street » de la petite ville.  Selon Kensigton Palace, la traversée de Windsor en calèche est pour le couple royal « l’opportunité pour les gens de venir ensemble à Windsor et ses alentours pour apprécier et profiter d’une joyeuse atmosphère en ce jour si spécial ». Le couple se rendra au Château de Windsor où aura lieu une grande réception au « St.George’s Hall ». Suite à cette réception, la soirée organisée par le père de Harry, le prince Charles organisera une soirée intime pour les proches du couple. Côté animation, les Spice Girls pourraient chanter le jour J. Mel B l’une des anciennes membres du groupe a expliqué dans l’émission The Real qu’elle avait reçu une invitation sans préciser si un petit mot avait été ajouté. Réponse donc le 19 mai !

 

Qui sont les invités du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle ?

Tout d’abord, des représentants des familles royales des pays étrangers devraient être présents. Et comme pour tous les mariages princiers ou royaux de nombreuses stars seront présentes le jour J.  On peut tout d’abord citer quelques amis du couple et de la famille d’Angleterre, le chanteur Elton John, grand ami de Lady Diana qui a annulé deux de ses concerts pour être présent, David et Victoria Beckham qui étaient présents au mariage de Kate et William ainsi que James Blunt qui était l’officier supérieur du prince Harry dans l’armée et qui aide Harry à organiser les Invictus Games pour les soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés.

 

Des amis acteurs de Meghan Markle ont également reçu une invitation. Toute l’équipe de la série dans laquelle elle jouait jusqu’à maintenant « Suits : avocats sur mesure » devrait être présente. On verra donc Patrick J Adams et sa femme l’actrice Troian Bellisario (Pretty Little Liars), ainsi que Gabriel Macht, Sarah Rafferty, Gina Torres et Rick Hoffman. Côté américains, nous retrouverons sûrement Rihanna, qui avait rencontré Harry en 2016 lors d’une mission humanitaire.

 

Barack et Michelle Obama ne seront pas présents au mariage du prince Harry et Meghan Markle

Alors que rien n’était certain concernant la venue de l’ex-couple présidentiel, cette fois-ci c’est sûr, les Obama découvriront comme nous le mariage royal depuis leur poste de télé. D’ailleurs, aucun leader politique ne sera présent au mariage, puisque seuls les proches du couple seront conviés pour célébrer l’union du prince Harry et de Meghan Markle lors d’un déjeuner donné par la reine Elizabeth II. « Aucun leader politique officiel n’est convié au mariage de Meghan Markle et du prince Harry. En conséquence, pas de Theresa May, pas de président Trump, et aucun Obama« , a écrit Richard Palmer, le correspondant royal du Daily Express, dans une série de tweets, rapportant les propos d’un porte-parole de Kensington Palace. « Tout le monde à l’intérieur de la chapelle connaîtra Meghan et Harry personnellement« . La raison est très simple : le prince Harry n’étant que cinquième (sixième lorsque le troisième enfant de son frère William sera né) dans l’ordre de succession au trône, cela signifie qu’il ne régnera sûrement jamais.  Il n’était donc pas nécessaire de convier tous les dirigeants politiques si Harry ne devient pas roi.

 

Plus de 2 000 anonymes seront invités au mariage du prince Harry et de Meghan Markle

C’est une incroyable chance à saisir pour plus de 2000 inconnus qui pourront participer au mariage le plus attendu de l’année 2018. Mais attention, certains critères sont à considérer et les français sont déjà rayés de la liste des candidats. Parmi ces invités, 1200 seront des « membres du public » d’âges et de profils variés venant des quatre coins du Royaume-Uni. Le reste des 2640 invités comprendra 200 personnes venant d’organisations caritatives, dont une dizaine de figures issues de la fondation Diana Award, qui encourage les jeunes à s’entraider. Le prince Harry tient à rendre hommage à sa mère Diana disparue il y a plus de 20 ans. 610 invités sont issus de la communauté locale de Windsor, une centaine d’élèves des écoles Royal School et St George’s School ainsi que 530 employés de la famille royale. Si vous souhaitez participer aux noces royales, on vous conseille de vite déménager pour le Royaume-Uni !

 

Les faire-part de mariage du prince Harry et Meghan Markle

Kensington Palace a dévoilé sur Twitter les images des invitations officielles au mariage du petit-fils de la Reine, ainsi que leur secret de fabrication. Les invitations sont réalisées par Barnard and Westwood « suivant une longue tradition royale« , précise le Palais. On y retrouve d’un côté les armoiries du prince de Galles symbolisées par trois plumes d’autruche entrelacées, et de l’autre, la référence aux origines américaines de Meghan Markle puisque l’encre utilisée provient d’outre-Atlantique. « Utilisant de l’encre américaine sur une carte anglaise, les invitations sont imprimées en or et noir puis brunies pour renforcer leur brillance et enfin dorées sur le pourtour« . Les photos publiées par Kensington Palace dévoilent les invitations fabriquées par Lottie Small. Magnifique n’est-ce pas ? On avoue d’ailleurs qu’on aimerait bien en recevoir une…

 

Mais, sur les invitations que les chanceux ont reçu pour le mariage royal de Meghan Markle avec le prince Harry, un détail n’aura pas échappé à l’œil des plus attentifs : il est indiqué sur le papier « Ms » Meghan Markle, qui est un terme particulier que les Anglo-saxons utilisent pour évoquer une femme qui n’a pas de statut matrimonial, typiquement une femme divorcée. Pour Kate Middleton, il était écrit sur les invitations « Miss » soit  » Mademoiselle ». L’emploi du terme « Ms » est une première au sein de la famille royale, et cela a commencé dès le communiqué officiel des fiançailles….

La robe et la bague de Meghan Markle

La bague de fiançailles de Meghan est formée d’une monture en or ornée de trois diamants. Le diamant central provient du Botswana, pays cher au cœur des deux amoureux, puisqu’ils y ont passé du temps ensemble. Les deux diamants l’encadrant proviennent de la collection personnelle de Lady Diana, la mère du prince Harry. Rendre hommage à sa maman décédée en 1997 est important pour Harry.

 

De nombreuses rumeurs courts sur la robe de mariée de la jolie actrice. Après que sa meilleure amie Jessica Mulroney est été soupçonné d’être la créatrice de la robe de mariée que portera Meghan le jour J, c’est maintenant la marque Ralph and Russo qui est cité. Et le modèle choisi par la future épouse du Prince Harry aurait fait doubler le budget initial. « Meghan est comme n’importe quelle autre mariée qui se prépare pour le grand jour tant rêvé. La robe de mariée est la plus grande dépense et le budget initialement prévu a été de ce fait doublé« , confie une source proche du couple à The DailyMail. Loin devant Kate Middleton qui portait une robe à 280 000 euros, Meghan Markle devrait porter une création faite sur mesure de la marque Ralph and Russo à 450 000 euros ! Cette marque est déjà celle qu’avait choisie la star pour ses fiançailles et elle n’est d’ailleurs pas la seule à apprécier ces créations puisque Beyoncé, Angelina Jolie ou encore Céline Dion ont souvent été aperçues habillées par la prestigieuse griffe.

La reine Elisabeth II a enfin donné son consentement pour le mariage !

Il ne manquait plus qu’une chose pour que ce mariage soit parfait : l’approbation de la grand-mère d’Harry, la reine d’Angleterre. La reine Elisabeth II a en effet écrit dans une lettre au Conseil privé « Je déclare mon consentement (à l’établissement) d’un contrat de mariage entre mon petit-fils bien aimé le prince Harry Charles Albert David de Galles et Rachel Meghan Markle« . A savoir que Harry est cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique. Et selon la loi, une personne figurant parmi les six personnes dans l’ordre de succession au trône britannique doit obtenir le consentement de la reine avant de se marier. L’accord de la reine était donc indispensable à l’union du prince avec l’actrice américaine Meghan Markle. Félicitations les amoureux !

Le gâteau choisi par Meghan Markle et le prince Harry

Kensington Palace a annoncé hier dans un communiqué, que le gâteau du mariage du prince Harry et de Meghan Markle sera un « sponge cake » bio, au citron et à la fleur de sureau. Ça a l’air bon ! Dans ce communiqué, il indique aussi le nom de la cheffe pâtissière qui va réaliser le fameux dessert, et il s’agit de Claire Ptak, propriétaire de la pâtisserie londonienne Violet Bakery. « Je ne peux pas vous dire à quel point je suis ravie d’avoir été choisie pour réaliser le gâteau de mariage du Prince Harry et de mademoiselle Markle« , a confié la pâtissière. Les futurs mariés ont par ailleurs demandé à Claire Ptak de créer « un gâteau au citron et aux fleurs de sureau qui incorpore les saveurs vives du printemps » pour leur mariage le 19 mai prochain. Il sera « recouvert de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches », a précisé le palais de Kensington. On a hâte de découvrir les photos de cet incroyable dessert royal, pas vous ?

 

Et si comme le couple princier, vous rêvez vous aussi d’un gâteau qui vous ressemble, cette infographie culinaire devrait à coup sûr vous aider à trouver le gâteau idéal pour votre mariage.

 

Quelles fleurs ont choisi le prince Harry et Meghan Markle pour leur mariage ?

Dimanche 1er avril, le palais de Kensington a annoncé dans un communiqué que les amoureux seront entourés de fleurs de saison qui poussent naturellement en mai et de provenance locale dans la chapelle Saint-George du château de Windsor.  Des fleurs et plantes « de saison » seront également utilisées « quand ce sera possible« , a indiqué le palais. Les compositions comprendront des roses blanches, des pivoines et des digitales, mais aussi des branches de hêtre, bouleau et charme.

Mais il a été confirmé que Meghan Markle portera des roses de jardin blanches dans son bouquet, fleurs préférées de Lady Diana. Le jardin de Diana à Kensington Palace est d’ailleurs principalement composé de roses de jardin blanches. En voilà un joli clin d’œil qui permettra au prince Harry et à Meghan Markle d’avoir une pensée pour la princesse.

Les compositions florales du mariage représenteront « les paysages naturels d’où beaucoup d’entre elles proviennent« , selon le palais. La décoration florale sera réalisée par la fleuriste londonienne Philippa Craddock, qui compte parmi ses clients les célèbres maisons Christian Dior, Hermès, Lancôme ou encore l’édition britannique de Vogue. Après la cérémonie, les fleurs ne seront pas perdues, et seront distribuées à des organisations caritatives. Philippa Craddock a déclaré dans le communiqué : « Je suis ravie et honorée d’avoir été choisie par le prince Harry et Mme Meghan Markle pour concevoir et créer leurs fleurs de mariage, travailler avec eux a été un plaisir absolu ».

 

 

Si pour vous aussi, votre mariage se concrétise, jetez un œil à notre infographie pour tout savoir sur les fleurs. Ainsi, les fleurs n’auront plus aucun secret pour vous, et vous pourrez penser l’organisation de votre mariage le plus sereinement possible !

 

Quel parfum vont porter Meghan Markle et le prince Harry pour leur mariage ?

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait appel au parfumeur de la famille royale britannique depuis 1730, Floris London. Une fragrance unique a été créée à l’occasion de leur union. Il s’agit d’un parfum unisexe aux notes de bergamote, gingembre, thé vert et fleur d’oranger. Ces notes fraîches et subtiles donnent déjà envie à de nombreux adeptes de parfum de l’adopter à leur tour mais malheureusement, celui-ci fera partie de la collection privée de la marque et ne sera donc pas disponible au grand public. Il faut par ailleurs savoir que chaque année, la marque de parfums de luxe Floris London offre une fragrance sur-mesure pour l’anniversaire de la reine Elizabeth II, mais aussi pour les événements exceptionnels (comme la nuit de noces du prince William et de Kate Middleton qui a inspiré « Wedding Bouquet » en 2011).

 

Plus de 100 000 touristes devraient être présents au mariage du prince Harry et Meghan Markle

La police britannique a annoncé dans un communiqué qu’un afflux de touristes était attendu le 19 mai prochain à l’occasion du mariage royal le plus attendu de l’année. Le mariage du prince Harry avec l’américaine Meghan Markle devrait attirer plus de 100 000 petits curieux autour du château de Windsor, selon la police britannique de la Thames Valley. « Cette célébration nationale devrait attirer plus de 100.000 personnes du monde entier à Windsor » écrit la police dans le communiqué en ajoutant que des mesures de sécurité sont évidemment prévues. Parmi ces mesures de sécurité, les plaques des voitures qui vont être scannées et des barrières installées. Les visiteurs pourront être fouillés pendant que la police fera des patrouilles dans les gares et les trains. « Tout objet qui pourrait poser un risque pour le public sera confisqué », a précisé la police

Sur quelles chaînes de télévision françaises pourrez-vous voir le mariage du prince Harry et Meghan Markle ?

Bien que près de 2000 anonymes britanniques sont conviés aux noces le 19 mai prochain, nous serons très nombreux devant notre télévision pour regarder la cérémonie bien installés dans notre canapé. Mais pour cela, un grand dispositif est mis en place puisque deux chaînes de télévision vont retransmettre l’événement en direct, il s’agit de TF1 et de France 2. Pendant que les caméras seront rivées sur le château de Windsor, sur TF1, la cérémonie sera commentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, tandis que sur France 2, Stéphane Bern, spécialiste de la famille royale, commentera chaque détail du mariage, accompagné de Julian Bugier.

1 commentaire

Laisser une réponse