10 splendides robes de mariée portées par de véritables princesses

Les princesses des contes de fées ont souvent été une source inspiration pour notre robe de mariée. Petite, vous aviez peut-être rêvé d’une robe avec une grande traîne, de multiples voiles, de dentelle à profusion… Et si cette fois on s’inspirait…de vraies princesses qui existent bel et bien ? Incroyablement élégantes, majestueuses, royales, ces robes ont de quoi nous faire chavirer. Mariage.com a donc porté son attention sur 10 robes de mariée portées ces dernières années par de jolies princesses.

 

On se souvient de la robe de Letizia Ortiz et de son immense traîne lorsque celle-ci a dit "Oui" au Prince Felipe en mai 2004.

L’actuelle reine d’Espagne Letizia s’est mariée au prince Felipe VI de Borbón en 2004. On se souvient de sa robe très royale avec son immense traîne de 4,5 mètres de long. Une pièce signée Manuel Pertegaz.

marie cavallier danemark 2008

En 2008, la roturière française Marie Cavallier a dit « Oui » au prince Joachim de Danemark. On adore sa robe Arasa Morelli pour son décolleté en forme de cœur très délicat et ses manches 3/4 en dentelle.

La princesse Tatiana de Grèce s'est mariée en 2010 avec le prince Nikolaos de Grèce. Elle portait une magnifique robe bustier tout en dentelle, et un immense voile brodé.

La princesse Tatiana de Grèce s’est mariée en 2010 avec le prince Nikolaos de Grèce. Elle portait une magnifique robe bustier Angel Sanchez et un petit gilet transparent en dentelle.

Une robe légèrement évasée au décolleté bateau, tel a été le choix de robe de Charlène de Monaco en 2011. Une robe de princesse classe et élégante.

Une robe Armani Privé légèrement évasée au décolleté bateau, brodée de 40 000 cristaux Swarovski et de 20 000 larmes de nacre : tel a été le choix de robe de Charlène de Monaco en 2011.

On se souviendra toutes de Kate Middleton le jour de son mariage, le 29 avril 2011. La duchesse de Cambridge portait une magnifique robe de mariée dessinée par Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander Mc Queen.

Pour son mariage avec le prince William, le 29 avril 2011, Kate Middleton portait une magnifique robe dessinée par Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen.

stephanie princesse luxembourg 2012

La princesse Stéphanie de Luxembourg portait une robe des plus incroyables pour son mariage en 2012 avec le prince Guillaume. Le modèle, signé Elie Saab, était couleur ivoire et brodé de feuillages en fil d’argent. La taille du voile ? Plus de 4 mètres.

Une traîne immense, de délicates broderies en dentelle, de la transparence et une coupe droite...La robe de mariée de Claire Lademacher, devenue princesse du Luxembourg en 2013, restera l'une des plus belles robes de princesse de la décennie.

Une traîne immense, de délicates broderies en dentelle, de la transparence et une coupe droite…La robe de mariée Elie Saab de Claire Lademacher, devenue princesse du Luxembourg en 2013, était royalement moderne.

En juillet 2014, la jolie Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein s'unissait à Rome au prince Amadeo de Belgique.

En juillet 2014, Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein s’unissait au beau prince Amadeo de Belgique, à Rome. Elle avait opté pour une pièce signée Valentino, au voile long et délicat et il semble encore une fois que les manches en dentelle transparente aient un vrai succès auprès des princesses.

Pierre Casiraghi de la famille princière de Monaco, et Beatrice Borromeo s'unissaient en 2015. La mariée portait une magnifique robe Giorgio Armani Privé faite sur mesure, en soie et tulle, pour la réception.

Pierre Casiraghi, second fils de la princesse Caroline de Monaco, s’est uni à Beatrice Borromeo en 2015. La mariée portait une magnifique robe Giorgio Armani Privé faite sur mesure, en soie et en tulle. Une robe qui n’a rien à envier au glamour des tenues de stars hollywoodiennes. 

En 2015, Sofia Hellqvist devenait princesse de Suède en disant "Oui" au prince Carl Philip. Elle porte une belle robe de princesse évasée, aux manches en dentelle et au délicat décolleté cœur.

En 2015, Sofia Hellqvist devenait princesse de Suède en disant « Oui » au prince Carl Philip de Suède. Elle portait une création signée Zuhair Murad Couture. Une pièce évasée, aux manches en dentelle fleurie et au délicat décolleté cœur. Somptueux.

Je trouve ma robe !

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter