L’infographie indispensable pour choisir votre gâteau de mariage !

C’est parti, avec chéri vous allez choisir le fameux gâteau de mariage. Mais vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez. Taille, couleur, goût… Vous êtes perdus. Une chose est sûre : la taille du gâteau doit être en adéquation avec le nombre d’invités. Bien calculer le nombre de parts vous permettra en effet de ne pas gaspiller et surtout, de ne pas dépenser de l’argent inutilement, qui pourrait servir à autre chose pour la mise en place de la réception. Alors pour éviter tout malentendu, demandez à votre pâtissier de vous aider à choisir le gâteau adéquat. On fait le point avec cette infographie :

 

A la recherche du gâteau qui saura coller à votre thème de mariage : lequel choisir ?

Maintenant que vous avez trouvé la taille idéale de gâteau de mariage pour votre réception, il va falloir penser au type de dessert que vous souhaitez pour coller à l’univers de votre réception. Si vous choisissez de créer un mariage inspiration princière, alors le wedding cake façon mariage Meghan Markle et Prince Harry, sera parfait pour votre réception. Si vous êtes plutôt mariage convivial au cœur d’un lieu champêtre, la table des desserts multiples est plus appropriée. Pour un mariage champêtre ou rustique, l’idée d’un naked cake est aussi à envisager. Ce délicieux gâteau se fond parfaitement dans un tel décor.

Pour une jolie table de desserts

 

 

 

Pour un gâteau de princesse

 

 

 

Un délicieux naked cake

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter