Ces 10 chiffres à propos du mariage de Meghan Markle et du prince Harry sont vraiment incroyables

Le 19 mai dernier, ce fut THE événement du moment avec près de 2 milliards de téléspectateurs scotchés devant leur écran de télé. Le royal wedding du prince Harry avec l’actrice américaine Meghan Markle, fut l’occasion de tous les fantasmes et de tous les records. Entre une robe de mariée à 200 000 livres (environ 229 500 euros), les plus de 3 300 invités, les chiffres sont assez fous. Au total, le mariage avoisinerait les 30 millions de livres, soit près de 34 millions d’euros. Un mariage de conte de fées en somme dont on vous donne les 10 chiffres les plus extraordinaires.

 

Royal weddings are always a treasure to behold. Both of them were SO beautiful ✨

A post shared by B U S T L E (@bustlegowns) on

Un engouement qui dépasse même celui du mariage du prince William et Kate Middleton

A noter, au niveau mondial, que le mariage du prince Charles et de Lady Diana avait réuni le 29 juillet 1981 quelque 750 millions de téléspectateurs. Le record avait été battu le 29 avril 2011, avec le mariage du prince William avec Kate Middleton en mobilisant près d’un milliard de personnes devant les postes de télévision du monde entier. Désormais c’est au couple Harry-Meghan que revient la palme de l’audience avec pas loin de 2 milliards de téléspectateurs.

 

La population de Windsor multipliée par trois

La petite ville a connu effectivement un véritable boum de population au moment de ces noces royales. Habituellement composée de 30 000 habitants, la ville Windsor a vu sa population tripler à l’occasion du royal wedding. Les mariés ont décidé d’inviter 1 200 citoyens britanniques, 200 bénévoles de différentes associations, 100 élèves inscrits dans des écoles locales, 610 membres de la communauté du château de Windsor et 530 membres du personnel de la famille royale. Tous ont pu entrer dans l’enceinte du château et voir de près Harry et Meghan, notamment à la sortie de la cérémonie. Au total pas loin de 2 640 privilégiés ont assisté à la cérémonie. A tout ce joli monde on ajoute les 100 000 touristes, venus du monde entier pour assister à l’événement, la ville a connu un pic d’affluence, au moment du « OUI » tant attendu, à partir de 13 heures. De quoi ravir les boutiques de souvenirs, qui au total ont comptabilisé au moins 57 millions d’euros rien que sur les produits dérivés du mariage.

 

Nice day for a white wedding

A post shared by Lucia (@jjlooch) on

Une robe de mariée à 200 000 livres

Soit environ 229 500 euros, la tant attendue robe de mariée de Meghan Markle est une création unique de la directrice artistique de Givenchy, Clare Waight Keller. 5 mètres de tulle ont été nécessaires à la conception du voile de la jeune mariée, ce qui a représenté plus de 500 heures de travail.

 

Un gâteau de mariage hors norme

Pensé par la cheffe californienne Claire Ptak, le gâteau de mariage était un sponge cake bio, au citron et aux fleurs de sureau, en total accord avec la saison printanière, nappé de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches. Si vous voulez la recette sachez qu’il vous faudra :

  • 200 citrons d’Amalfi
  • 500 œufs bio de Suffolk (comté de l’Est de l’Angleterre)
  • 20 kilos de beurre
  • 20 kilos de farine
  • 10 bouteilles de Sadringham Elderflower Cordial, un sirop à la fleur de sureau.
  • 150 fleurs fraîches

Il y avait tout de même 600 invités à nourrir ! Il s’agit là du nombre de participants à la réception donnée par le prince Charles le soir au manoir de Frogmore, proche du château de Windsor, pour un dîner de gala.

 

Une sécurité assurée

Avec tout l’engouement dans les rues de Windsor, la sécurité était bien nécessaire pour un tel événement. Dans les mesures de sécurité, avec policiers, dispositif anti-drones, tireurs d’élite tout au long du parcours, la famille royale (et les contribuables britanniques !) ont investi près de 37 millions d’euros. Quelque 5 000 policiers devaient être déployés pour encadrer l’événement. Il faut rappeler que la liste des invités comporte près de 2 640 noms et qu’au moins 100 000 curieux ont débarqué à Windsor. Ça en fait du monde à surveiller et à protéger.

 

Les petits chiffres insolites du mariage royal…

  • 3 kilos, c’est ce qu’a dû perdre notre cher Harry pour pouvoir rentrer dans son costume.

 

  • 50 millions, c’est le nombre de pintes de bière vendues qui aurait été atteint lors du week-end royal. En même temps il fallait bien que tout ce petit monde profite des festivités occasionnées par le mariage !

 

  • 16 000, c’est le nombre de coupes de champagne qui ont été prévues à l’intention des 600 invités, restés pour la réception du soir.

Daguet Alix

Soyez le premier à commenter