10 gâteaux de mariage féeriques pour un vrai mariage de princesse

Vous avez envie de réaliser un mariage digne d’un véritable conte de fées ? Alors pas question de choisir un gâteau de mariage classique : place aux carrosses, aux châteaux, et à la féerie ! Il vous faut un dessert qui fasse rêver les invités, et qui vous donne l’impression d’être Cendrillon quand elle découvre son prince charmant. Votre combo gagnant pour cela ? Du blanc pour la pureté, et du doré pour la touche royale. Alors parmi ces 10 wedding cakes, lequel choisirez-vous ?

 

gateau de mariage blanc carosse cendrillon

Quoi de plus féerique que le carrosse de Cendrillon comme cake topper ? Promis, celui-là ne se transformera pas en citrouille. 

gateau de mariage blanc chateau princesse

Pas forcément besoin de paillettes et d’une montagne d’or pour faire d’un gâteau de mariage un dessert digne d’un conte de fées. Parfois, le blanc suffit, et ce sont les détails raffinés, comme les rubans, les petites roses ciselées, et les motifs imitation broderies, qui font toute la différence.

gateau de mariage blanc et or chateau de princesse

Vous rêviez d’un château comme lieu de réception pour votre mariage… Il ne vous reste plus qu’à demander à votre pâtissier de faire de votre gâteau, une version miniature de votre lieu.

gateau de mariage chateau de princesse cristal

Pour le dessert, votre gâteau de mariage fait le show. Composé de plusieurs étages et scintillant de mille cristaux, il s’illumine dans le noir… Si ça ce n’est pas 100% féerique !

ombre cake de mariage rose et couronne de princesse

Et si vous craquiez pour la tendance de l’ombré cake pour votre gâteau de mariage ? Composé d’un dégradé rose, ce gâteau vous offre un dessert délicat et très girly. 

gateau de mariage chateau princesse roses rouges et or

Osez voir les choses en grand pour votre gâteau de princesse. N’hésitez pas à miser sur un gâteau à étages où au sommet, un magnifique château fera briller les yeux de vos invités.

Ce gâteau de princesse est pour le moins impressionnant. Telle une tour de château fort, il s’élève en hauteur dans un ensemble de décorations délicates et romantiques. 

gateau de mariage princesse or mickey

Avec ses décorations dorées en arabesque, ce gâteau de mariage semble sortir tout droit d’une réception royale. Sauf qu’aujourd’hui, c’est vous la princesse qui allez découper ce magnifique dessert en compagnie de votre prince charmant. On vous souhaite une belle vie de mariés, aussi longue que celle de Minnie et Mickey, mariés depuis 83 ans déjà !

gateau de mariage rose et blanc princesse

Le rose poudré, le blanc et le doré forment un trio coloré parfait pour un gâteau de mariage digne d’un conte de fées. Avec des décorations fines et un cake topper tout droit sorti d’un dessin animé Disney, il se transforme en dessert ultra princier. 

gateau de mariage chateau et roses

On finit cette sélection de beaux gâteaux de mariage féeriques en beauté avec ce dessert royal et fleuri. L’association fleurs et conte de fées apporte de la douceur à votre dessert et une touche de romantisme supplémentaire. Alors maintenant que vous avez vu plusieurs déclinaisons de gâteaux de mariage de princesse, lequel préférez-vous ?

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter