Où et quand aura lieu le mariage du prince Harry et de Meghan Markle : on vous dit tout !

Après la frénésie autour de l’annonce publique des fiançailles de Meghan Markle et du prince Harry, la folie autour de ce grand événement n’est toujours pas retombé et à la rédaction de Mariage.com nous sommes complètement à fond ! Il faut dire que les officiels de la maison royale d’Angleterre nous offrent tous les jours de nouveaux détails concernant ce mariage qui s’apparente déjà à l’événement le plus important de l’année 2018 (oui le mariage aura lieu l’année prochaine) ! Aujourd’hui on vous révèle où et quand l’actrice américaine épousera son prince charmant. Ainsi que d’autres petits détails croustillants…

 

Où le prince Harry et Meghan Markle vont-il se marier au printemps 2018 ?

Après l’interview télévisée et les détails entourant la bague de fiançailles c’est la date et le lieu de réception qui nous sont dévoilés par l’intermédiaire d’un communiqué émis par Kensington Palace. Le prince Harry épousera donc sa belle au mois de mai 2018. Les tourtereaux ont obtenu l’autorisation de la reine Elizabeth II pour se marier au château de Windsor, dans la chapelle Saint George. Cette chapelle du XVème siècle fait partie d’une des résidences préférées de la reine, c’est également un lieu plus intime que l’abbaye de Westminster où a eu lieu le précédent mariage royal, celui du prince William et de Kate Middleton. Cela n’en reste pas moins un lieu digne des contes de fées, après tout qui ne voudrait pas se marier dans un château ?

La reine Elizabeth II sera-t-elle présente à la cérémonie du mariage de son petit-fils ?

La reine assistera au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. La question de la présence de Sa Majesté s’est en effet posée puisque Meghan Markle est divorcée et que la reine n’avait en effet pas assisté au deuxième mariage de son fils, le prince Charles, avec Camilla Parker Bowles en 2005. Les deux ayant déjà divorcé de leur premier mariage. Elizabeth II avait cependant assisté à la bénédiction du couple plus tard dans la journée. De plus Meghan Markle, qui est protestante, sera baptisée dans l’église d’Angleterre pour sa cérémonie de mariage. Enfin, dans un communiqué émis par Kensington Palace les officiels de la maison royale ont assuré que le coup du mariage serait aux frais de la famille royale. Cependant, le coût d’un mariage royal entraîne forcément des dépenses très conséquentes et peuvent notamment peser sur l’économie du pays. Rappelez-vous du mariage du prince William et de Kate Middleton, eh bien lors de cette union en 2011, les contribuables anglais avaient dû prendre en charge la sécurité renforcée pour cet événement national et environ 5 000 policiers et militaires avaient été déployés dans la capitale. Le budget pour ce mariage prévoit déjà d’être faramineux ! Mais ce qu’on a hâte aussi de savoir à présent nous les filles, c’est quelle robe de mariée va porter Meghan Markle et quel couturier va-t-elle choisir ? Un avis sur la question ? Le fashion débat est ouvert les amies !

 

 

Elise

Soyez le premier à commenter