11 jolies raisons d’organiser un mariage esprit « flocon de neige »

Avouez-le, vous avez déjà eu envie de vivre le même mariage que Phoebe et Mike dans la cultissime série Friends : sous une belle neige blanche et scintillante ! Vous laisserez-vous tenter par un mariage esprit « flocon de neige » ? On oublie donc le froid pour mettre en avant l’ambiance particulièrement romantique de l’hiver. Voici donc 11 jolies raisons de préparer un mariage couvert de flocons de neige !

 

La neige tombe sur vos faire-parts

Le thème d’un mariage, s’il y en a un, doit être annoncé directement dans le faire-part pour donne le ton de la réception. Car si vous souhaitez que vos invités se prennent au jeu et mettent une tenue en adéquation avec votre thème, il faut les prévenir ! Ici, par contre, pas de tenue spécifique à moins de ne porter que des couleurs relatives à celles de l’hiver, à savoir le blanc (mais malheureusement pour vous interdiction puisque la mariée doit être la seule à en porter), du bleu (pour se sentir « libéréééééééeeee, délivréééééeeee), des coloris pastels, des tons chics comme un gris perle, du bordeaux, du marsala, du bleu nuit, du lie-de-vin, un marron glacé…

 

Mais pour en revenir à notre sujet, on pose donc des flocons de neige sur nos faire-parts pour donner le thème dès à présent… C’est comme si la neige tombait sur nos invitations, telles des petites paillettes !

 

 

fairepart4

 

 

fairepartmontage

 

 

fairepart3

 

 

Des porte-noms « étoile des neiges »

Le flocon de neige est LE symbole par excellence de la saison hivernale, donc la décoration, comme ici pour le « marque-place », ne sera pas difficile à trouver pour mettre en place la mise en scène. On l’utilise sur une tige, avec le flocon au bout pour ensuite clipser le prénom de la personnes dessus. Après, si vous souhaitez changer un peu pour ne pas en voir partout (ça peut se comprendre), changez avec une boule de sapin, ou bien les pommes de pin, qui sont également très utilisées pour les mariages d’hiver.

 

 

portenommontage2

 

 

portenom

 

 

portenommontage

 

 

Un cortège aux couleurs de l’hiver

Ne négligez pas votre cortège ! Pour vos demoiselles d’honneur, choisissez des robes dans des tons beige et chocolat et ou encore un joli gris scintillant. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il neige le jour de vos noces : les photos seront exceptionnelles !

 

 

cortege

 

 

Pour vos garçons d’honneur, demandez à ce qu’ils portent un costume gris légèrement argenté, accompagné d’un petit flocon de neige accroché au veston, pour rappeler le thème !

 

 

detailmarie

 

 

Une décoration chaleureuse

Bon d’accord il fait froid dehors… Alors autant réchauffer votre lieu de réception pour s’y sentir comme dans un cocon… enneigé ! Du coup, on mise beaucoup sur les bougies, photophores, tout en gardant le flocon de neige comme thème principal. On peut toutefois s’égarer, en restant dans le thème de la saison hivernale en disposant une fois encore des pommes de pin sous cloche pour les centres de table. N’hésitez pas à rappeler l’idée du flocon dans des petits détails, ça change tout !

 

 

decomontage2

 

 

deco

 

 

decomontage

 

 

Du cocktail givré… au chocolat chaud !

Pour aller plus loin et rester dans la thématique du mariage hivernal, demandez à louer des flûtes à champagne…. avec des motifs de flocons de neige dessinés dessus ou customisez-les vous même si vous organisez un mariage en petit comité ! Côté vin d’honneur, proposez des cocktails d’une couleur bleue pour ajouter à la réception une sensation de fraîcheur ! A la fin de la soirée, servez un vrai chocolat chaud fait maison, du thé, du café pour réchauffer vos invités. Voilà une parfaite idée de sweet table bien chaude !

 

 

champagne

 

 

cocktailsmontage2

Votre lieu de réception devient un endroit magique !

L’hiver, c’est un peu (voire beaucoup) la saison la plus magique de l’année, avec les fêtes, les sapins décorés de paillettes et de guirlandes, les cadeaux, l’ambiance chaleureuse où se retrouvent les familles… Alors tentez de recréer cette magie dans votre mariage en choisissant un lieu particulier : un grand chalet à la montagne, illuminé de guirlandes extérieures ou pourquoi pas un château pour un mariage reine des neiges !

 

Quand vos invités arriveront dans la salle de votre joli lieu de réception ils seront soudain éblouis par la mise en scène avec des tables aux couleurs réconfortantes, grâce aux paillettes et aux objets scintillants, aux bougeoirs !

 

table3

 

 

tablemontage

 

 

reception

 

 

chaise

 

 

table

 

 

centredetablemontage

 

 

Un autel féerique

L’autel, c’est l’endroit où vous allez vous unir avec la personne de votre vie. Il faut donc que l’endroit soit magique, féerique même, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous… C’est tellement romantique ! Mais attention à ne pas prendre des chaussures que vous affectionnez beaucoup car la neige risque de les abîmer si vous organisez la cérémonie dehors !

 

 

autel2

 

 

autel

 

 

Un wedding cake enneigé

Votre wedding cake devra être blanc, comme la neige ! On pense à une cascade de flocons de neige qui descendrait sur le gâteau.

 

 

weddingcake

 

 

weddingcake2

 

 

weddingcake3

 

 

On glisse un flocon de neige dans la poche des invités

Afin de remercier vos invités d’avoir été présents pour partager votre moment de bonheur, offrez-leurs un petit cadeau. Cela peut très bien être les traditionnelles dragées (le blanc restant la couleur primordiale de votre thème).

 

Vous pouvez aussi offrir un porte-clef avec un flocon de neige, pour que les convives aient constamment sur eux un peu de vous ! Pour les invités frileux on pense aussi aux sachets de thé joliment décorés !

 

 

cadeau

 

 

cadeau3

 

 

Christmas Style Shooting am 1. Dezember 2013 Planung: Miriam Primik und Verena Kindermann Fotograf: Miriam Primik Model Braut: Raphaela Pills Model Brautigam: Benjamin Hoeller Papeterie: Christina Wasenegger Konditeurin: Zuckerzirkus Kleider: Patricia Vincent, Brautmoden Edegger Anzug: Werner Schoeffmann Floristik: Floristik Obendrauf Accessoires: Tausenschoen, Schauspielhaus Graz Ringe: Feichtinger Location: Altes Almhaus, Gaberl

 

 

 

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter