8 délicieux gâteaux de mariage pour une réception hivernale

Chouette c’est l’hiver et son blanc manteau scintillant quand la neige s’installe, ce sont les petits flocons argentés qui tombent sur nos toits, je ne sais pas vous mais moi l’hiver m’inspire pour vous propose de délicieux et magnifiques wedding cakes si vous vous mariez à cette période de l’année. Si vous voulez que votre repas de mariage s’accorde un petit peu avec la saison, pourquoi ne pas choisir un wedding cake spécial hiver ?

 

De couleur blanche, avec des décorations en forme de flocon de neige, de pomme de pin, de renne, de bonhomme de neige, ou même de Père Noël ou encore et de maison en pain d’épices, tous ces petits détails feront rentrer votre gâteau de mariage dans le thème hivernal. Et pour obtenir un gâteau blanc, facile avec de la noix de coco, du chocolat blanc ou tout simplement une crème ou un glaçage au sucre.

 

A l’intérieur, le gâteau peut donc renfermer toutes sortes de parfums et de couleurs. Chocolat, fruits, caramel ou vanille, à vous de choisir ! Nous, on vous propose 8 gâteaux de mariage bons pour l’hiver, sur lesquels on a jeté notre dévolu ! Miam !

 

Wedding cake hiver 1

Ce gâteau blanc à 4 étages est joliment décoré pour l’hiver. Il repose sur un tronçon de bois et est entouré de végétaux, de fleurs blanches et de pommes de pin. Très nature, ici il s’accorde avec la décoration : table et chandelier en bois, bougie blanche et sapin que l’on peut apercevoir derrière. On dirait qu’il a été cuisiné dans la forêt !

Wedding cake hiver 2

On adore ce gâteau qui nous fait penser au conte des frères Grimm « Hansel et Gretel » et leur maison en sucreries. Cette tour est constituée de plusieurs maisons en pain d’épices, décoré de petits bonbons. Un glaçage blanc donne l’impression que les toits sont enneigés. On le verrait bien sur notre sweet table hivernale !

Wedding cake hiver 3

Découpé en 4 étages blancs et bleus, ce gâteau fait penser au dessin animé de Disney « La Reine des neiges » ! Eh oui, car de petits flocons de neige scintillants sont parsemés dessus. Des petites perles donnent même un aspect bijou au wedding cake.

Wedding cake hiver 4

Comme le premier gâteau de notre liste, ce weeding cake joue sur avec l’esprit nature. Blanc, décoré de pommes de pin et de baies roses, il est présenté sur une coupelle en bois. Ce petit gâteau de deux étages est élégamment entouré d’un ruban beige. Sobre mais très beau !

Wedding cake hiver 5

Ce gâteau blanc de 6 étages est posé sur un plat scintillant de strass. Eh oui, même la vaisselle est en accord avec le thème ! Une grosse branche, des fleurs et des nœuds blancs et beiges constituent la décoration de ce wedding cake très chic.

Wedding cake hiver 6

Ce gâteau tout de blanc vêtu pourrait aussi plaire à Elsa de « La Reine des neiges » ! Découpé en 5 étages, chacun est délicatement décoré d’un ruban et une véritable cascade de flocons de neige chute du haut vers le bas du gâteau. On dirait une belle montagne enneigée !

Wedding cake hiver 7

Autre wedding cake très nature, on adore ce petit gâteau blanc de 2 étages, décoré de végétaux et de cranberries. En son centre, un pochoir nous présente un cerf majestueux. Voyage dans le grand Nord pour ce gâteau !

Wedding cake hiver 8

Enfin, on a jeté notre dévolu sur ce gâteau chic et moderne. Blanc, gris et rouge, il est subtilement décoré. Un petit oiseau rouge sert de top cake, le premier des 3 étages est recouvert de petits pics, et une belle décoration constituée d’un ruban gris, de pommes de pin colorées de blanc cassé et de baies rouges embellie l’étage du milieu. Alors, il vous plaît ce thème hivernal ?

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter